Bugatti n'est pas qu'un constructeur automobile, il a aussi construit en 1937 un avion de course : le Bugatti 100P. Une révolution pour l'époque, car il était propulsé par deux hélices et chacune d'elle avait son propre moteur, monté l'un derrière l'autre. Avec la guerre, le projet ne fut pas terminé et il n'en exista qu'un seul exemplaire qui fut vendu en 1945 à un américain qui le démonta... pour utiliser les moteurs sur une voiture de course.

Tous les commentaires (111)
Ce n'est pas allemand l'Alsace ! c'est en France! Vive l'Alsace ♡
Ca reste dimmage qu'un si bel avion soit si peu connu et ait été désossé, en plus d'être magnifique il était particulièrement avant - gardiste
1001 ch pour pousser la bête à corne.
Et n'oublions pas les légendaires Alpine a110, a310, gta, v6 turbo et a610 et a106!
Il y a aussi pgo, hommel, ligier, matra, simca, talbot, panhard...
Aussi oui, mais Venturi c'est plus rare que toutes ces autres marques et personne n'y pense presque
Quel dommage, regardez la beauté de cet appareil
Digne représentant des avions de course de l'entre-deux guerres.
Regarde le Caudron C.460, considéré comme un des plus beaux et mythiques avions de course.
Donc en gros la Bugatti est la voiture la plus puissante aux mondes
Mega est français aussi, et ils ont fait autre chose que des voitures sans permis, regardez la "track".
Venturi à été racheté et est désormais orienté à 100% sur la propulsion électrique.
Je crois que Hommel est français aussi.
Le record de vitesse d'une "voiture" n'est pas détenu par la "Trust SSC" avec plus de 1000km/h ?
Rolls Royce équipe beaucoup d'avion de ligne (Boeing/Airbus). Et pour les militaires aussi...
Dans une Mercedes classe A vous pouvez trouver un moteur Renault 1.5dci 110ch.
Pour PSA et BMW c'est le 1.6L turbo essence, comme deja dit.
Un collègue viens de changer la boîte de sa 118d de 2004...
Moi je dois changer les amortos arrières de ma Mégane dCi de 2001, ils ont 270000km.
Ne pas oublier que la qualité est liée à un usage/usager...
Le record de pikes peak à été explosé oui, regardez la course en 2012 vous verrez pourquoi : le plus gros bolide en classe "no limit" est une caisse de serie préparée : rien à voir avec le proto unique conçu exprès, qui n'a rien de commun avec une 208, hors une partie de son nom, car il possède 24 soupapes. La météo en 2013 a été parfaite, l'année d'avant la grele à gâché les dernières minutes de montée...
Le dernier tiers de la piste à été goudronné il y a peu (2011 ?)
Peugeot à gagné pikes peak avec la 405T16 (en 1988 ?) car Audi n'était pas inscrit après 5 victoires consécutives.
Pour en revenir a ce prototype Bugatti, ça aurait sûrement été une superbe machine, comme beaucoup d'autres à cette sombre époque. Il aurait été très vite dépassé car les premiers avions à réaction étaient deja prototypés.
Et de bateaux
Arete ton chard...
On s'en fou que se ne soit pas une voiture de serie, on parle de ce qu'est capable d'accomplir les constructeur francais...
S'il sont capable de créer de tel engin qui gagne beaucoup de course, sa m'etonnerai qu'il ne soit pas capable de produire des concurente au vilaine berline bmw mercedes...
Pour le turbo:
Il me semble que certaine subaru, elles possèdent une pompe à huile auxiliaire qui lubrifie le turbo, jusqu'à que celui "re tombe", après l'arrêt du moteur .
Exactement,
Je possede une s3 8l 210 apy
Quand la caisse est bien chaude apres un long trajet ou une bonne bourre,
Tu as une pompe a l'avant droit qui s'enclanche apres l'arret du moteur pour continuer a faire circuler l'huile dans les radiateur et pour refroidir le trubo plus rapidement apres la coupure, mais sa n'empeche pas qu'il faut un temp d'attente avant de tout couper, pour ma part environ 30s a chaque fois et la petite pompe prend le relais ;-)
Oui uniquement pour les petites cylindrés! Le pacte PSA et BMW ne porte que sur les petites cylindrés!
Je n'ai jamais dis que vw avait créé les TDI! J'ai dit que c'était les premiers a en faire un vrai diesel "performant" capable de concurrencer un essence!
Ou a tu vu que e parlais du 6 cylindres en ligne de BMW ?
Qui est d'ailleurs de moins en moins présent sur les modèle BMW ?
La majorité des moteur BMW vendu dans le monde sont des 6 cylindres EN LIGNE Svp, le v6 n'existe pas chez BMW!
Je crois que tu répond à un commentaire autre que le miens...
Où est la gloire quand un professionnel gagne un concours où il n'y a que des amateurs ?
Professionnel s'applique plutôt au budget consacré, dans ces domaines techniques ils faut bien les payer les ingénieurs et techniciens...
Cette "gloire" là est surtout un coup médiatique qui coûte sûrement aussi cher qu'une campagne de pub mais avec plus de retombée.
Heuu, les courses aériennes dans l'entre-deux guerres sont tout sauf des courses d'amateurs. Ce sont les plus gros avionneurs de l'époque qui s'affrontent, tels Caudron-Renault, Supermarine (qui créera le Spitfire à partir d'un de ses avions de course, d'ailleurs), Dewoitine, Fokker, etc. Pour la petite histoire, tous ces avionneurs seront regroupés au fil des nationalisations de la seconde moitié du XXème siècle pour finalement devenir EADS.
Bref, c'est Bugatti qui était amateur en courses aériennes, pas l'inverse.