Roger Federer paye une taxe pour avoir été exempté de service militaire

Proposé par
le

Comme beaucoup de sportifs de haut niveau suisses, Roger Federer a été exempté de service militaire, toujours obligatoire dans le pays pour les jeunes adultes. De ce fait, comme les autres exemptés, il paye une taxe d'exemption de 3% de son revenu imposable, ce qui en fait un des plus grands contributeurs suisses, avec 450 000 francs suisses annuels.


Tous les commentaires (165)

a écrit : Si tu me trouves un seul endroit sur terre oú l'on ne paye pas d'impots, tu me fais signe Au quatar !
Le pays est tellement riche grâce au pétrole qu' ils ne font pas payer d' impôts

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte . Afficher tout Pour info, tout les gens ne faisant pas l'armée pour différentes raisons (principalement de santé) sont obligé de payer cette taxe de 3% pauvre ou riche... Il y a un moyen de diminué cette taxe en faisant ce qu'on appelle la PC, protection civile ou le physique des jeunes recrues est moins mit à l'épreuve. Avant de dire que le fonctionnement d'un pays est abjecte renseigne toi : )

a écrit : Ce n'est pas un impôt, mais une taxe.
Et il existe par ailleurs des impôts en suisse, si tu y vis. En revanche, vivre en France et travailler en suisse te permet de ne rien payer, en ayant un salaire moyen bien plus élevé.
(Il me semble, je n'ai pas la science infuse !)
Faux, vivant en France et travaillant en suisse tu paies l'impôt à la source si tu travailles sur le canton de Genève, et l'impôt français si tu travailles dans un autre canton : )

a écrit : Et voila pourquoi la suisse est au dessus de nous tout est dit dans cette anecdote. A quand le retour du service militaire en france pour mettre au pas certains jeunes qui meritent des baffes a longueur de journée ?? Je suis également pour le retour du service militaire obligatoire en France le souci est qu'une telle mesure est bien trop coûteuse et un poil inutile de nos jours du fait qu le métier de militaire est un métier à part entière très spécialisé et qu'il faut maîtriser une technologie militaire de plus en plus poussée .
D'autre part le service militaire n'est pas la solution miracle pour que tout les jeunes deviennent des êtres utiles à la société, non c'est un problème d'éducation d'abord et un peu aussi un problème générationnel.
Pour finir en revenant sur le sujet du service, c'est peut-être pas non plus une bonne idée d'avoir en réservistes armés ( car en Suisse les gens garde chez eux une arme à feu après leur service) des abrutis notoires.

a écrit : Euh... J'suis pas sur du tout de mon calcul mais ça voudrait dure que le gars ce fait 135 millions de francs suisses par an??? Non, ton calcul est faux : 450 000 / 0,03 = 15 000 000 de francs suisse "seulement" mais comme dit dans un autre commentaire, grace au contra publicitaire,... Il a empoché a peu près 70 millions de dollars soit un peu plus de 60 millions CHF ... Il devrait donc logiquement payer 1800000 francs suisse pour s'acquitter de cette taxe ..

a écrit : Non, ton calcul est faux : 450 000 / 0,03 = 15 000 000 de francs suisse "seulement" mais comme dit dans un autre commentaire, grace au contra publicitaire,... Il a empoché a peu près 70 millions de dollars soit un peu plus de 60 millions CHF ... Il devrait donc logiquement payer 1800000 francs suisse pour s'acquitter de cette taxe .. Afficher tout À mon avis, ses gestionnaires de fortunes ont dû négocier pour lui. :)

Posté le

android

(0)

Répondre

La taxe d'exemption est encaissée par la Confédération qui en redistribue (seulement) 7 ou 8% à l'armée.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis également pour le retour du service militaire obligatoire en France le souci est qu'une telle mesure est bien trop coûteuse et un poil inutile de nos jours du fait qu le métier de militaire est un métier à part entière très spécialisé et qu'il faut maîtriser une technologie militaire de plus en plus poussée .
D'autre part le service militaire n'est pas la solution miracle pour que tout les jeunes deviennent des êtres utiles à la société, non c'est un problème d'éducation d'abord et un peu aussi un problème générationnel.
Pour finir en revenant sur le sujet du service, c'est peut-être pas non plus une bonne idée d'avoir en réservistes armés ( car en Suisse les gens garde chez eux une arme à feu après leur service) des abrutis notoires.
Afficher tout
Je suis Suisse. Quand je vois certains de mes potes qui ont gradé à l'armée, ça fait peur de se dire qu'en cas de conflits, on doit compter sur eux....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Euh... J'suis pas sur du tout de mon calcul mais ça voudrait dure que le gars ce fait 135 millions de francs suisses par an??? Ce sont des francs suisses et non des francs français, 1frs = 0.8€ à peu près.

Il toucherait donc 15 millions de francs suisses par ans?! quand on connais le salaire de certains footballeurs qui ont pourtant souvent bien moins de mérite...

a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte . Afficher tout Enfin ça m'étonnerait que l'armée suisse soit engagée dans des conflits suffisement violents pour que leurs soldats se fassent "massacrer au front"...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Salauds de jeunes ! C'est vrai que lorsqu'il y avait le service militaire, la délinquance était à 0%. De même pour l'échec scolaire et la non activité des jeunes.

Ceci est bien entendu ironique. Pourquoi enrôler toute la population pour le mauvais comportement de seulement certains.
J'ai vu des gars sortir du service militaire en sachant lire et écrire alors qu'ils ne savaient même pas écrire leur propre nom en arrivant !!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'ai vu des gars sortir du service militaire en sachant lire et écrire alors qu'ils ne savaient même pas écrire leur propre nom en arrivant !! J'ai vu l'inverse aussi.....

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : En tant que jeune me sens concerné par ce que vous dites ! Je ne partage aucunement votre point de vue ... Je trouve déplorable cette remarque ! La société d'aujourd´hui ne retient que ce que les jeunes font de mal et jamais les actions positives et encourageantes. De plus sur un point de vue militaire la France demeure une grenade puissance pourquoi revenir à un tel fonctionnement alors qu'une armée de métier apporte de biens meilleurs résultats ?
Excusez moi pour le HS ...
Bien cordialement
Afficher tout
Je trouve ton point de vue très intéressant, non pas parce que tu dis que le service militaire est inutile, mais parce que tu arrives à argumenter.

Alors pour info : en France, il y a moyen de faire l'équivalent d'un service militaire (PMI, mais je ne connais plus le sens exact), ça dure moins d'un mois, t'es dans ta région, et tu fais des trucs plutôt intéressant (pour les nouvelles recrues militaires, c'est énervant de voir ces jeunes parce que généralement, ils sont mal/pas rasés, ils n'ont pas les cheveux coupés alors qu'ils portent la coiffe ...).

Mais au moins, pendant 1 mois, tu vie en collectivité (combien de jeune savent vivre dans une chambre de plus de 5 personnes ? Combien de jeunes vont dans des auberges de jeunesses (j'y suis actuellement, et le cadre de vie est plutôt similaire) ? Ce n'est pas comme à la maison, il faut arriver a supporter les gars et faire en fonction de : quand un mec garde sa lumière allumée jusqu'à 2h, il empêche tous les autres de dormir, et ça, c'est pas "évident" pour tout le monde apparemment), tu apprends à manier une arme à feu mortelle (je dis souvent que les problèmes des armes viennent du fait que la population n'est pas éduquée à s'en servir correctement), tu fais du sport (et ça, jusqu'à preuve du contraire, ça ne fait pas de mal), et si tu t'investi vraiment, tu apprends à te dépasser, et ça, généralement, tu te surprends toi même, et c'est plutôt plaisant (un chef m'a fait faire des pompes pour des raisons à la con, au début, je ralais, je ne voulais pas les faire, puis quand j'ai compris qu'il faisait ça pour que je réussisse le parcours d'obstacle, je l'ai remercier, et j'accepter plus facilement de les faire)


Le service militaire, l'ancien, n'est pas une solution car comme tu l'as dit, l'armée de nos jours est une armée spécialisée, et que l'on ne peut pas être former en 2 jours sur un système (ex : les avions de chasses, il y a 4 formations différentes selon les parties que l'on va toucher, et durent plus de 6 mois chacunes).

Mais, faire une préparation militaire, casser un peu les gens qui se prennent pour des dieux alors qu'il n'ont rien dans le bide, valoriser ceux qui en veulent vraiment (ce chef là, je lui doit beaucoup, il m'a vraiment aider en l'obligeant à me dépasser, et même maintenant, j'en sens encore les effets positifs) voir proposer un métier à ceux qui n'en ont pas, ça pourrait être intéressant.


Combien de jeunes pointent à Pôle Emploi tous les jours ? Et combien d'entre eux ont fait rien qu'une petite connerie dans leur vie ? Alors plutôt que de ne rien faire, pourquoi ne pas leur proposer cette option ?

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je croyais que les suisses ne payaient pas d impôt Ahahah si seulement....on est plus que archi taxé dans tout les coins.... Et on s en plein pas car grâce à cela on a une économie très forte. Tout comme le fait que l on travaille minimum 42h/sem....et oui.. la Suisse ne se porte pas bien pour rien hein...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans les Tuniques Bleues, bande dessinée très bien documentée, durant la guerre de sécession aux USA les personnes les plus aisées étaient exemptées de guerre contre une certaine somme d'argent (très élevée). Là il n'y a aucun rapport car tout le monde apparemment peut payer ces 3%, et il ne s'agit que d'un service militaire mais ce système est injuste, les plus modestes sont envoyés au front se faire massacrer quand les plus riches restent au chaud bien tranquillement chez eux... Ça permet certes de renflouer les caisses de l'armée mais ce fonctionnement est tout simplement abjecte . Afficher tout C'était 300$, et oui à l'époque c'était beaucoup. Environ un an de salaire moyen.

Je tiens à dire que tous les pays du monde ont des impôts mais pas forcément direct, la TVA ou d'autres taxes existent partout ailleurs.

a écrit : Et voila pourquoi la suisse est au dessus de nous tout est dit dans cette anecdote. A quand le retour du service militaire en france pour mettre au pas certains jeunes qui meritent des baffes a longueur de journée ?? Ils n'ont pas d'armée en Suisse aussi... D'où l'utilité pour eux. Nous on a des militaires pro qui s'entraînent h24

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils n'ont pas d'armée en Suisse aussi... D'où l'utilité pour eux. Nous on a des militaires pro qui s'entraînent h24 La Suisse a une armée professionnels, compléter par les conscrits ! Les militaire de carrière s'occupe de organisation et de la formation principalement.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis également pour le retour du service militaire obligatoire en France le souci est qu'une telle mesure est bien trop coûteuse et un poil inutile de nos jours du fait qu le métier de militaire est un métier à part entière très spécialisé et qu'il faut maîtriser une technologie militaire de plus en plus poussée .
D'autre part le service militaire n'est pas la solution miracle pour que tout les jeunes deviennent des êtres utiles à la société, non c'est un problème d'éducation d'abord et un peu aussi un problème générationnel.
Pour finir en revenant sur le sujet du service, c'est peut-être pas non plus une bonne idée d'avoir en réservistes armés ( car en Suisse les gens garde chez eux une arme à feu après leur service) des abrutis notoires.
Afficher tout
Pourquoi t'es pour?

Posté le

android

(0)

Répondre