Un américain a appelé un de ses fils Winner ("Gagnant"), pour voir si ce prénom lui porterait chance, et trois ans plus tard, son autre fils Loser ("Perdant"). Mais Loser est allé à l'université où il était un athlète accompli et est devenu policier, alors que Winner, lui, a été arrêté une trentaine de fois, a fait plusieurs années de prison et est devenu un marginal.

Tous les commentaires (164)
Il y a quelques semaine un bébé a été prénommé Facebook ... Par contre je ne me souviens plus dans quel pays mais bon c'est pas mieux non plus !
Oui, mais on ne doit pas s'abstenir de commenter parce que l'on a rien a dire qui fasse avancer le shmilblik. Les commentaires sont aussi la pour simplement dire ce que l'on pense de l'anecdote.
Un commentaire reste un
Commentaire! Laisse quand même les gens réagir comme ils le veulent ! Tu es drôlement intolérant!!!! Merci pour cette anecdote!!
Égypte
C nul ton truc
Moi je m'appelle Poli et je vous emmerde ... 'foiré va !
Plus sérieusement de ce que j'ai eu l'habitude d'observer autour de moi sans vouloir généraliser c'est que les personnes aux prénoms avec une douce sonorité étaient loin d'être des brutes (filles comme garçons) et inversement.
Le prénom a un impact très important sur la personnalité de l'individu qu'il ne faut pas prendre a la légère, cependant toute la différence se fait lors de l'éducation ainsi que de l'amour porté c'est pour cela que je pense que l'exemple même si il est intéressant, est une vraie exception. En bref le prénom Juda + la personnalité explosive de Dieudonné ne va sûrement pas nous donner un enfant doux comme un agneau
Franchement c'est con d'appeler son Winner ou Looser parce que un nom reste un nom et c'est aux autres dinterpreter ce qu'il signifie. Je connais un mec qui sapelle Annuss.
Vraiment dérangé le type !!
Tu n'as pas tort !! Lom
Aux USA, il est même facile de changer de nom ou de prénom même à l'âge adulte... Ce qui fait que des gens choisissent Zzzzzzz (avec le plus de "z" possible) comme nom de famille, pour figurer tout en bas de l'annuaire!
HOOooo la loose !!!
Au pardon la winnnnn !!!
Pas besoin de le faire avec ses gosses, d'autres le font avec leur chien et ça marche déjà..
Il est peut etre aller a l'université mais il a du souffrir toute son enfance avec son nom "Looser"
Loser*
Gore!!!
L'humain exporte la connerie dans l'univers...
L'anecdote est détaillée dans le livre Freakonomics. Et vu les prénoms à la con en vogue actuellement, ceux-ci ont au moins le mérite d'avoir une signification.
Serait-ce Loser qui a emprisonné Winner pour se venger ? :o
Cyprine on dirait limite un prénom n'empêche! Ça pourrait être le féminin de cyprien!
C'est bien débile, mais ça m'a bien fait rire !