Le sucre en morceaux est une particularité française, car les autres pays utilisent quasiment tous du sucre en poudre. Sa taille (3 ou 4) correspond au nombre de morceaux qu'on trouve dans la largeur de la boite. C'est pourquoi un sucre taille 3 sera plus grand que le modèle classique de taille 4.
Tous les commentaires (88)
L'anecdote est mal formulée, les français doivent effectivement être les seuls à utiliser le sucre en morceaux... sur les crêpes ... Bref chaque format a sont utilité, et les français n'ont pas le monopole du conditionnement du sucre cristallisé...
aucun intérêt.. en plus c'est faux beaucoup de pays en ont du sucre en morceaux
Ensuite il existe le sucre que l'on appelle le sucre en poudre en France qui est un sucre a l'aspect sableux.
et enfin le sucre semoule ou sucre cristal (cristallisé) et dont la taille des grains et un peu + grosse que celle du sucre en poudre (il est en général utilisé pour les confitures).
En fait le sucre en poudre c'est du sucre cristallisé tamisé.
Pour ce qui est de l'appellation je suis assez d'accord avec toi que le terme de poudre n'est pas le + approprié pour le sucre poudre en France car il n'a en rien l'aspect de poudre contrairement au sucre glace.
merci pour ces précisions
Merci, je comprends mieux maintenant.
Et pour information le sucre en morceau a été inventé par Jakub Kryštof Rad en 1841 à Da?ice (Moravie) en République Tchèque
Sugar Cubes were first created in 1841 by Jakub Kryštof Rad (1799 - 1872.)
He was the director of a sugar factory in Da?ice, Moravia, founded by Franz Grebner. His wife, Juliane, complained to him in August 1841 that sugar was only available in cones and lumps, which had to be hacked apart in kitchens -- she'd cut herself one day doing this while preparing for guests. Three months later, he presented her with a case containing three hundred and fifty red and white sugar cubes produced at his factory. The cube shape was her idea.
A Dakar, sucre en morceaux comme en France...[www.css.sn/skins/ovidentia_sw/images/P2170092.JPG]