György Dózsa est un héros national en Hongrie en raison de son combat contre les Ottomans au XVIe siècle, mais aussi pour sa mort atroce. Placé sur un trône en fer chauffé à blanc, avec une couronne sur la tête et un sceptre dans la main également chauffés à blanc, il fut ensuite dévoré vivant par ses compagnons, auparavant affamés et forcés sous peine de mort de s'exécuter.
Tous les commentaires (114)
2eme anecdote dégoûtante lue ce soir avec celle des clous bien placés. C'est horrible tout ça. Malgré toutes les horreurs lues sur les êtres humains,je suis choquée à chaque fois. La douleur atroce du mec...
Doit on considérer Alexandre Dumas comme un menteur et décrocher du Louvre le tableau de Delacroix ?
Des humains comme les autres, comme on pouvait s'en douter.
www.turquie-news.com/rubriques/histoire/18755-une-tragedie-humaine-occultee-les.html
On trouve beaucoup de sources historiques qui te contredisent.
J'imagine que la vérité est quelque part entre les deux...
Et l'origine et la condition d'observation des couleurs est aussi détaillé : la couleur blanche caractéristique s'observe dans l'obscurité, en pleine lumière c'est rouge.
Le "blanc soudant" est par exemple obtenu à 1.300 degrés Celsius.
formemetaux.wordpress.com/un-point-de-vue-physique/
Connu pour son combat contre la noblesse hongroise qui asservissait les paysans et qui fut son bourreau (et non les ottomans)
Donc, Game of Thrones
Sympa...
L’empire a donné à sa mort le nom de « l’évènement heureux », vakayl Khayriye.
Ça donne faim...
Des guerres "dignes". Et par l'empire Ottoman en plus.
Il n'y a pas de guerre digne, désolé. La guerre, c'est toujours sale.
Euh, sur du fer à cette température, il ne s'est pas embrasé instantanément ? Ça me parait bizarre qu'il soit encore en vie après un passage sur ça, il a dû fondre, rien qu'avec la couronne sur la tête. Il me semble également que lorsqu'un char passe sur une mine anti-chars, les occupants de celui ci meurent à cause de la charge creuse qui est alors en fusion ( et les brûle donc vifs).
Mais ma phrase était une affirmation, pas une interrogation. Je précisais justement que l'anecdote ne mentionnait pas qu'il s'agissait des Ottomans, tout en remerciant l'auteur du commentaire.
C'est chaud comme mort
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.
Tu affirmais que "l'Empire Ottoman était connu pour ses guerres dignes sans toucher à la population civile". Les événements que j'ai cités sont autant de preuves que cette phrase est factuellement fausse. Quand on commet un génocide, on s'attaque par définition aussi aux populations civiles.
Ce ne sont pas des insultes à tes origines (que j'imagine, vu ton implication), c'est un simple rappel à l'Histoire.