Les "narcos sous-marins" sont des semi-submersibles colombiens fabriqués pour transporter de la drogue. Ils ont une autonomie d'environ 3 000 km et peuvent avoir à leur bord entre 6 et 10 tonnes de drogue. Depuis 1993, les autorités colombiennes ont intercepté et saisi au moins 42 de ces engins, qui ont l'avantage de passer quasiment inaperçus lors du transport de drogue.

Tous les commentaires (73)
J'ai parlé de l'échec de la prohibition...
La prévention comme avec l'alcool ?
Ahahahaha. Quelle prévention ?
" Buvez avec modération " ?
De plus, il n'est pas nécessaire qu'une chose soit légale pour discuter de ses risques.
Légal ou illégal, c'est une question législative, c'est tout. Certes, c'est une lapalissade, mais cela veut bien dire ce qu'il en est : tout se discute. Notre société a choisi de sanctionner l'usage de drogues, c'est comme ça.
Discuter de la légitimité des mesures demande beaucoup d'informations à mettre en perspectives et des débats philosophiques.
Le faire en commentaire d'une anecdote serait très incomplet. :-)
Si si ça se fait... Même si vous n'y croyez pas... :)
Les sacs de sel ça c'est vraiment ingénieux. Comme si ils n'avaient pas déjà penser aux animaux, à la nourriture (qui est plus correct que "bouffe") et aux meubles
On t'a donné une idée de ce qui est intercepté, tu n'as pas idée de tout ce qui passe.
Je rajouterai même que la cigarette est la drogue la plus meurtrière de la planète... Alors drogue dur, drogue douce, simplement des mots qui servent a rassurer les plus crédules !
Pourtant les labos pharmaceutiques se genent pas pour en vendre, des salletés. Tu sais ce qu'on donne aux enfants hyperactifs aux USA? un produit qui contient des amphétamines, plus courrament appellé Speed, et ça ne choque personne là bas.
EN france, on a aussi le Tramadol qui remplace le Di-antalvic. Pour info, le tramadol est un opioide de synthèse qui se rapproche de l'héroine, à doses moins fortes, bien entendu, mais...
On marche sur la tete!!!
Pour la prohibition, c'était déjà trop tard, tout le monde où presque consommait déjà de l'alcool quand la loi est passée, c'était prévisible!
Ton dernier point est intéressant; tout dépend de la quantité absorbée, exact, et c'est aussi vallable pour les drogues illégales. On croise plein de gens dans la rue bien sapés et friqués qui en consomment! Tous les consommateurs ne sont pas des loques humaines qui dorment dans les caniveaux. Ca, c'est ce que l'état montre en boucle pour diaboliser à l'excès des produits qui, au fond, ne font pas beaucoup plus de ravages qu'une bouteille de rhum par jour, et j'en connais pas mal qui boivent l'équivalent de ça.
Exact. D'ailleurs, c'est un fait avéré que les narcos tablent sur une perte de marchandise d'environ 10%, c'est parfaitement calculé.
De temps en temps, on en choppe une, mais ça ne suffit pas à fermer le robinet.
Je crois que l'alcool tue plus (en ne comptant que les maladies) que la cigarette.
Quant à drogue dure et douce, les officiels peuvent dire ce qu'ils veulent, pour moi, en tant que consommateur régulier de ce produit, l'alcool est une drogue dure, et meme très dure... et pas chère en plus.
Pour 12€, une bouteille d'un rhum acceptable, je te dis pas l'état dans lequel on peut se mettre pour si peu d'argent...
La loi française ne fait pas de distinction entre drogues " dures " et " drogues " douces.
De plus, drogue n'est pas synonyme d'illégalité. Comme vous le soulignez, le tabac est une drogue, tout comme l'alcool. Au même titre que de nombreuses substances médicales. Néanmoins, leur utilisation (vente, consommation, etc.) est encadrée.
Dans des animaux ? J'aurai plutôt utilisé consternant, cruel ou inhumain plutôt que ingénieux.
Ingénieux ds des animaux ? Berk! C est degeu et lâche !
Vu dans la nouvelle série "NARCOS" que je recommande à tous!