La bière Desperados est alsacienne

Proposé par
le

La Desperados est une bière blonde aromatisée à la tequila. Son nom hispanique, le décor mexicain de sa bouteille et ses arômes de Tequila, cachent en réalité une bière d'origine alsacienne et principalement produite à Schiltigheim en France. Elle fut inventée en 1995 par la Brasserie Fischer, appartenant au groupe Heineken.

La brasserie Fischer rachetée par Heineken en 1996, fait, aujourd'hui, de cette bière une boisson hollandaise, en grande partie confectionnée en France.


Tous les commentaires (110)

Si vous voulez goûter une vraie bière mexicaine (bière + tequila), je vous recommande vivement la Corona !

Bon on est d'accord hein. Heineken, Fisher, Desperados....ça à de bière que le nom ^^
(Pour les adeptes de ces breuvages je les orienterai vers des Kwak, Delirium, Karmeliet... :) )

Posté le

android

(26)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, l'un des concurrent direct de Heineken est Carlsberg, qui possède.. Kronenbourg et qui est aussi a l'origine alsacien. Pour continuer, Kronenbourg produise aussi la bière Skoll, qui est donc est concurrent a la desperados. Les brasseries Kronenbourg possède également d'autre bière comme 1664, Grimbergen... (Donc Carlsberg). Afficher tout Ce n'est plus exact depuis que Kronenbourg a lancé sa propre bière aromatisée à la tequila

a écrit : Bon on est d'accord hein. Heineken, Fisher, Desperados....ça à de bière que le nom ^^
(Pour les adeptes de ces breuvages je les orienterai vers des Kwak, Delirium, Karmeliet... :) )
Ben non on est pas d'accord ^^ il n'y a pas que la Belgique qui sait faire de la bière

a écrit : Bon on est d'accord hein. Heineken, Fisher, Desperados....ça à de bière que le nom ^^
(Pour les adeptes de ces breuvages je les orienterai vers des Kwak, Delirium, Karmeliet... :) )
La duchesse de bourgogne, la Gulden Draak

Posté le

android

(1)

Répondre

Tout un monde qui s' écroule
Je vais jeté mon sombrero

Posté le

android

(8)

Répondre

Dans le même style on peut citer Harrys (les brioches aux couleurs américaines) qui est une marque française. Ou à l'inverse Justin Bridou qui est une marque chinoise (espagnole de base rachetée par des chinois depuis peu pour être précis).

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! En fait il y a une ville pas loin de chez moi qui s'appelle Aoste et c'est la que le jambon est produit.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, l'un des concurrent direct de Heineken est Carlsberg, qui possède.. Kronenbourg et qui est aussi a l'origine alsacien. Pour continuer, Kronenbourg produise aussi la bière Skoll, qui est donc est concurrent a la desperados. Les brasseries Kronenbourg possède également d'autre bière comme 1664, Grimbergen... (Donc Carlsberg). Afficher tout La Skoll est aromatise a la Vodka **

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Au depart je payais la caisse de 24 bouteilles 24 Francs (4 euros)... !!! au vu de son prix actuel, on se demande si la mondialisation n'est pas passée par là maintenant.... Maintenant avec 4 € tu as à peine de quoi en acheter 3.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! En fait le jambon d'Aoste est fait dans une ville française qui s'appelle Aoste. Donc ils ne mentent pas même si ils profitent de la popularité de la charcuterie italienne.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Après avoir crée la bière, l'entreprise était désespérée (desesperados) de ne pas trouver un nom à la bière. Elle choisit donc despérados comme nom. Heureusement qu’ils n’était pas Allemands, alors…

– Une bierre "hoffnungslos" s’il vous plaît ?
– j… je vous demande p… pardon ?

a écrit : Et son nom vient du fait que les équipes marketing étaient "désespérées" de ne pas trouver de nom à cette bière, d'où Desperados ;) Sauf que desperado ne signifie en aucun cas désespéré ...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! Je jambon d'aoste est bien fabriqué a aoste sauf que aoste est une ville française!!!!

a écrit : Si vous voulez goûter une vraie bière mexicaine (bière + tequila), je vous recommande vivement la Corona ! Je ne crois pas qu'il y ait de la tequila dans la Corona. Sur wikipedia on peut lire qu' une Corona coûte 50 centimes alors que paradoxalement la Bohemia, plus chère au Mexique, est vendue moins chère que la Corona en Europe. Encore une bizarrerie de la mondialisation ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

A savoir que la Desperados ne contient pas une goutte de tequila : seulement des arômes industriels de tequila ...

a écrit : Une boisson hollandaise, fabriqué en France avec un nom espagnol et un décors mexicain...

Qui a parlé de mondialisation ? :)
On peut parler de Mario sinon ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Commentaire supprimé Tu te mets au boulot et tu en soumets! !! Ou alors, tu soudoies fancat pour avoir ses anecdotes en attente de publication :-)

Posté le

android

(13)

Répondre

Le marketer qui a créé le nom de la bière ne devait pas être bon en espagnol parce que Desperados ne veut rien dire. Desesperados d'accord.