Les terres dédiées à l'agriculture en France sont en chute libre : on estime que le pays a perdu ces dernières années environ 90 000 hectares de terres agricoles par an, au profit de sols dédiés à l'industrie, aux transports, à l'habitat, etc. C'est comme si la France perdait tous les 7 ans environ la surface d'un département dédié à l'agriculture.
Tous les commentaires (54)
Tu dis aussi que la viande des USA est bonne comparer a la France mais c'est la pire blague que j'ai jamais vu ! Ouvre un peu les yeux et renseigne toi,c'est la bas qu'il y a le plus d'élevage intensif sans compter les OGM. On peut nettement voir que l'agriculture française n'est pas mauvaise quand on voit le nombre de produit sous label (AOP,IGP...) qui est la preuve que le produit doit respecter certains critères d'élevage et de production.
Enfin j'aimerai te demander ce que tu mangerais si il n'y avait pas d'agriculture ??? Ça me révolte de voir des personnes croyant tout savoir sur un sujet sans même s'informer et réfléchir ! : [
mon pauvre tu est tomber bien bas
Il serait temps d'arrêter le mythe des subventions européennes, puisque j'ai pu lire ça ici. La France donne plus à l'UE qu'elle ne reçoit. Il n'y a aucune subvention européenne, de fait.
Entendu à la radio par une spécialiste de la diminution des terres agricoles : lorsque des immeubles, des lotissements ou des zones commerciales ou industrielles sont implantés en périphérie des grandes villes, c'est souvent sur de très bonnes terres agricoles. La raison qu'elle avance parait logique : la France s'est développée à partir de l'agriculture donc les agriculteurs ont bâti des villages au coeur des meilleures terres pour être à proximité de leurs champs, puis les villages se sont développés avec le commerce et sont devenus des villes, qui se sont étendues et continuent de s'étendre sur ces bonnes terres agricoles... Les régions qui n'ont pas de bonnes terres sont restées des déserts humains alors qu'elles pourraient accueillir des activités secondaires et tertiaires mais l'histoire n'a pas évolué dans ce sens...