Il est généralement difficile de partir à l'attaque de navires à dos de cheval. C'est pourtant déjà arrivé une fois dans l'histoire militaire : en 1794, une flotte hollandaise de 14 vaisseaux stationnée au Helder, à 80 kilomètres d'Amsterdam, et empêtrée dans les glaces fut prise d'assaut avec succès par un bataillon de cavalerie français.

Tous les commentaires (66)
Réflexion typique d'une personne rendu naïve et ignorante par la société actuelle ...
Vas tenter d'agrafer de l'eau liquide sur un arbre, on en reparle après ^^
Arretez cette guerre. Chacun son opinion et argumentez sans être vindicatifs. Oui pour certains, mourir pour la patrie est un honneur. Je ne vois pas (personnellement) ce qui est déshonorant. Sans des gens comme cela, notre pays et notre culture n'existeraient plus depuis longtemps. D'un autre côté, la guerre n'est pas la solution à tous les problèmes. Privilégier la négociation permet en effet de sauver des vies. Mais admettre que la guerre est parfois inévitable ne fait pas de quelqu'un un radical et dans cette optique, je suis bien content de voir que certains sont prêts à sacrifier leur vie pour défendre leur pays et sa population.
En 1806, lors de la première guerre entre Argentins et Anglais, le régiment Húsares de Pueyrredón (l'actuel 10e régiment de blindés) a capturé le bateau HMS Justina qui s'était embourbé dans les eaux boueuses et peu profondes du Rio de la Plata...
En lisant la note sur Wikipedia, on apprend que le général qui a mené l'attaque se nommait "de Winter" ce qui veut dire l'hiver. Un nom prédestiné pour l'opération.