Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, Molière n'est pas mort sur scène, mais chez lui dans la soirée qui suivit la quatrième représentation du malade imaginaire.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17816 anecdotes - 322 lecteurs connectés
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, Molière n'est pas mort sur scène, mais chez lui dans la soirée qui suivit la quatrième représentation du malade imaginaire.
Tous les commentaires (138)
D'un point de vue philosophique ça tien la route
Infiniment joli...
Molière et Jean baptiste poquelin sont
Une seule emmène personne. Jean baptiste poquelin est son vrai nom, Molière n'est qu'un nom de scène.
Les spectateurs l'on applaudit car au moment où il devait faire le malade, il a été pris d'une violente quinte de toux. Il est rentré chez lui en crachant le sang. C'est normale qu'il soit mort car il soufrait d'une maladie incurable à l'époque.
Il devait vraiment être malade cette fois
C'est beau et extrêmement joli
Pas mal d'avoir essayé de jouer sur les mots, mais Molière est le surnom de J.B.P, pas un personnage nommé du type Tartuffe ou autres.
Il a donc raison.
Vous allez encore faire beaucoup de commentaires sur le trait d'esprit d'elias31? Vous avez pas comprit la finesse de son commentaire? C'était très bien trouvé mais il serait bien de lire tous les commentaires précédents aussi :)
Championnnnnn !!!
Poétique :)
Moi aussi sauf que j'ai pas son numéro hein...
On m'a dit que sur scène il vomissait du sang
Tu soulèves un point interessant, mais Elias est conscient comme la majorité d'entre nous que Molière et JBP ce sont deux appellations pour une même personne, et d'autre part que Molière est un nom d'artiste et pas de personnage, mais c'est encore plus beau puisque son commentaire se résume à "L'artiste est mort sur scène, l'homme dans son lit" c'est peut-être plus clair comme ca (et beaucoup moins subtil)
Avant que l'ambulance n'arrive !
Moderne pour l'époque...
Il a commencé a mourir sur scène et c'est pendant le transport vers chez lui qu'il est mort
C'est faux il a fait un malaise sur scène puis est mort dans les coulisses à la fin du spectacle. Ce fut pour les critiques (avant de connaître officiellement sa mort) la meilleures représentation
Le malade imaginaire pas si imaginaire que ça
C'est tellement bien dit !
Superbe, quelle phrase !
Le nombre impressionnant de gens qui pensent qu'Elias n'a pas compris que Jean-Baptiste Poquelin et Molière était une seule et même personne, devrait apprendre à deceler la finesse dans les paroles d'autrui... C'était très bien trouvé !