Crispin Glover, acteur jouant George McFly, le père de Marty McFly dans le film Retour vers le futur, a été en procès contre les producteurs de la trilogie, car ces derniers ont utilisé son image pour le 2e et 3e épisode sans son accord. Ils utilisèrent un moule de son visage et du maquillage sur un autre acteur pour le représenter à l'écran.

Tous les commentaires (60)
Je crois bien que si
Pas tres compliqué d'ailleurs, suffit de qqch qui tire les lacets juste ce qu'il faut ;)
C'est faux techniquement. MjF était bien le premier choix mais il ne pouvait assurer le rôle la faute à un problème de disponibilité. Le réalisateur a alors pris stoltz mais n'a pas était convaincu car il était trop sérieux à l'écran. Du coup ils ont redemandé à MjF qui a pu cette fois ci se libérer (me demande pas pourquoi sûrement le décalage. Il y a avait à ce moment là 5 semaines de tournage)
Source : bonus édition trilogie du bluray
C'est fort comme même de la part des réalisateurs!
Oui tout les 250 km bien le constructeur annonce le double. Le problème dans notre pays super développé c'est qu'il doit y avoir un chargeur tout les 500 km... Les Émirats ont encore de beaux jours devant eux...
Et???
Parce qu'il avait chope le melon et voulait profiter de sa nouvelle notoriété acquise avec le 1 pour faire des trucs mieux. Dommage (infos glanées sur les commentaires du dvd)
Euh.... Non...
La tesla à justement une autonomie de plus de 400 kilomètres. Après, trouver des bornes c'est pas non plus la mort.
Attention à ne pas répendre les mensonges des constructeurs.
La charge des batteries est un faux problème introduit /uniquement/ pour continuer de vendre des voitures escences.
Plutôt que de recharger sa baterie, il suffirait de /changer/ sa batterie vide par une pleine, (comme avec les butagaz )
Une recharge ne prendrait plus que quelques secondes.
Et pourrait se faire sans la moindre infrastructure.
La moindre supérette de quartier pourrait fournir ce service.
(Ce qui n'arrange ni les aires d'autoroutes, ni EDF qui a bien envie de vendre des infrastructures -très- coûteuses et totalement inutiles)
Cette histoire de temps de charge n'est qu'une arnaque de plus, ne vous laissez pas prendre.
Nombre de progrès technologiques ont été bridé ainsi pour nous arnaquer toujours un peu plus. C'est surtout à ça que n'ont pas pensé les réalisateurs.
Ce n'est pas exactement ça. Michael j fox a toujours été son premier choix mais comme ce dernier n'étant pas disponible au lancement du tournage, le réalisateur se rabat sur Éric stoltz. Michael j fox fut finalement libre et Robert zemeckis recommença le tournage avec son premier choix. :)
C'est pas ce que j'appelle un téléphone portable...
Bienvenue dans le monde de la science-fiction!
Et à l'origine il n'y avait pas de dolorean, mais un frigo style glacière. Il a été remplacé par la voiture de peur que les enfants ne s'enferment dans le frigo de maman! (source: bonus du dvd)
N'importe quoi.. Une voiture électrique n'a pas une seule batterie. Mais beaucoup de petites batteries. Imagine donc maintenant le temps pour changer toutes ces batteries et surtout les déchets occasionnés.
D'ailleur dans le film, les producteurs voulaient utiliser un frigo et non une voiture pour la téléportation, mais ayant craint que des enfants imitent les acteurs et s'enferment dans des réfrigérateurs, ils ont abandonné l'idée.
Edit : devancer par mon VDD
Source : scmb
d'accord mais avec des preuves s'il vous plait sinon ce n'est qu'une énième théorie conspirationniste
Ce n'est pas totalement n'importe quoi car Renault en partenariat avec une société israélienne à tenté de développer le concept : vous n'êtes plus propriétaire de la batterie mais vous la louez et en contre partie vois allez dans une station d'échange ou le bloc batterie déchargé et remplacé par un nouveau bloc chargé et tout ça en 5 minutes; Je ne sais pas ou en ai le projet mais je crois me souvenir que le prix de création des stations d'échange était exorbitant d'ou un potentiel abandon.
Si,si Renault avait bien prévu d'installer des stations où il aurait été possible de remplacer les batteries de ses voitures électriques en moin de 20 min. Le projet fut abandonné pour cause de manque d'investisseurs !
Malheureusement la société a fermée car pas assez d'abonnements et les infrastructures trop chères. Ça reviendra tôt ou tard ce concept mais il faut que ça se démocratise pour réduire le coût d'exploitation.
Nom de Zeus