La fondation de Bill et Melinda Gates dépense, chaque année, plus d'argent dans la santé que l'Organisation mondiale de la Santé. En 2014, ce sont près de 4 milliards de dollars qui ont été dépensés. Financée principalement par Bill Gates, la fondation possède d'autres riches donateurs tels que Warren Buffet qui s'est engagé en 2006 à donner jusqu'à 80% de sa fortune.

Tous les commentaires (199)
Ce qui n'empêche pas de donner... 5% ca reste 5% pour tout le monde c'est la magique loi de la proportionnalité. Même 1%...
Houla, un problème, le fait qu'un homme riche ait le droit de donner son argent à des oeuvres caritatives ??
Tu veux qu'il en fasse quoi ? Qu'il l'emporte avec lui dans sa tombe ?
Un des 5 piliers de la religion musulmane (la zakat) est de donner 2.5% de sa richesse. Ceci permettrai réduire la pauvreté dans le monde
Je veux bien mais quand même. Bill Gates n'a pas vraiment exploité ses employés; beaucoup sont même devenus millionnaires.
Il n'y a qu'a voir également le nombre d'informaticiens qui font des pieds et des mains pour tenter de rentrer chez Microsoft.
Crois moi, celui qui a la chance d'y travailler n'est en général pas malheureux.
Non, un commentaire sensé. . .
Sur ce point, ils n'ont pas tort. On est bien trop nombreux sur terre par rapport aux ressources de cette planète...
Qu'il continue de donner. C'est un premier pas et un bon.
Il y a probablement des milliers de choses qu'il fait mal dans la vie comme nous tous, mais faire une fondation et donner, même si le but est commercial pour son image ou autre on s'en branle, qu'il donne, il a bien TROP d'argent de toutes façons.
Le reste, c'est un autre problème.
Parce qu'on pourrait tous se lever un matin moins bête avec cette anecdote et décider de monter une structure associative d'aide, même sans argent. Il suffit ensuite d'aller voir des riches et leur sous-tirer de l'argent en leur expliquant qu'ils paieront moins d'impots. Seulement personne le fait. Pourtant on a tous le temps d'aller a disney, a la piscaille ou de mater des films. Donc le temps et l'argent ne sont pas le souci.
Cette nuit on se couchera pas moins bête, demain on se lèvra peut-être moins con, moi le premier.
Tu peux critiquer un système dont tu fais partie.
Car il a surement compris que tant d'argent ne lui serviront pas.
J'entendais sur France inter un chercheur du cnrs dire que lui aussi avait pensé que les semences ogm ou simplement croisées pour augmenter les rendements étaient une bonne idée, hors ce même chercheur indiquait qu'il avait finalement
changé d'avis, cars quelques semences de blé ne peuvent couvrir l'ensemble des climat ni les natures de terrains. Il a changer d'avis car il a constaté que la sélection de blé par le fermier sur son propre terrain année après année et la seul à garantir le meilleur rendement sans amendement excessif en eau et en engrais, donc en limitant l'empreinte écologique.
Pour finir ce qui me gêne beaucoup avec les société genre Monsanto (et les fondation gâté font partie du problème) c'est le loobing très agressif qu'ils font pour faire interdite tous ce qui ne n'est copyrightè de chez eux. Je ne pense pas que ce soit une société qui oeuvre pour le bien de l'humanité mais pour son propre bien, en effacent du même coup des siècles de sélection de semences. Dommage....
Quel parti est au pouvoir en France actuellement? ^^
Il ne me semble pas que ce soit les "riches" qui l ai désires.
" Les chiens aboient, la caravane passe ".
Je trouve cela fascinant cette promptitude a critiquer les riches, pour dire qu'ils ont trop d'argent.
Il me semble qu'il réside là-dedans un désir d'avoir ce même pouvoir qu'offre l'argent.
Finalement, ceux qui critiquent l'argent n'en sont-ils pas les plus grands esclaves ?
Nous avons tendances à blâmer le " système " pour nos faiblesses. Ces sociétés qui exploitent soi-disant les pauvres, qui vous obligent à y travailler ? A en être client ?
Pour changer le monde, ne faut-il pas commencer par se changer soi ?
Pour détruire la rivière, il faut tarir sa source.
On peut toujours refuser un emploi. On peut toujours refuser de consommer.
Critiquer la richesse de l'argent, c'est croire qu'elle est la seule qui compte.
Affranchissez-vous de l'envie et de la jalousie et alors, même pauvre vous serez libre.
Prenez conscience que ce n'est pas l'or qui fait la valeur d'un Homme, et ça ne vous dérangera pas que d'autres gagnent beaucoup plus que vous.
" L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre ".
...Faut pas croire tout ce qu'on nous raconte...
Bonne soirée.
Beau cliché.
La différence c'est que le PDG emploie des centaines/milliers de personnes, et sans lui ces personnes n'auraient probablement pas de travail. Donc oui c'est mérité. Et s'ils sont pas contents, les employés peuvent toujours aller voir ailleurs.
Pardon mais il n'a rien créer du tout, il a eu un coup de génie, c'est vrais, de proposer dans un ensemble complet du hardware et du software informatique créé par d'autres, en le faisant vendre par des commerçants, alors jusqu'à où estime tu raisonnable l'argent accumulé par lui sans répartition aux autres acteurs de ce succès. 10 Milliard 100…200 pour toi quel est la limite de la décence. Je pense que cette limite est propre à chacun, mais quand un multi milliardaire décide de délocalisée une partie de la production comme à Florange alors même que l'activité est bénéficière et qu'il n'as pas besoin de cette argent je dis que c'est une personne de peu de moralité. Il y as des chefs d'entreprise qui ne sont pas riche à millions mais qui ont beaucoup plus de sens morale que ces grandes figures médiatique.
"quand c'est sur des enfants ça se plaint [...]" Encore heureux que "ça se plaint" quand c'est sur des enfants ! Non mais n'importe quoi ! Et puis chacun a encore le droit de commenter, de donner son avis même s'il ne plait pas à tout le monde à partir du moment où le commentaire respecte la charte SCMB ! N'importe quoi !!!
Pardonne moi très cher mais je pense que c'est son propos auquel il faut faire attention, car connaître l'orthographe n'est pas un signe de garantie d'intelligence.
Oui, il est conseillable de lire les sources.
J imagine que ces actions "humanitaires", qui échappent à l impôt en plus de donner une bonne image, entrent dans une logique d oligopolisation dans les secteurs de la santé et de la bouffe, dans le cas présent s en s établissant en sous-main sur des marchés en voie d émergence ou récemment émergés.
Parfois j'ai l'impression que leur semences il nous la mette aussi au pôle sud bien au fond dans le sous-sol ;-)