SI nous sommes habitués en France à des oeufs de couleur marron, aux États-Unis, la plupart des oeufs que l'on trouve dans le commerce sont blancs. Ceci est dû à la race de poules pondeuses utilisée, la white leghorn. Originaire d’Italie, cette poule fut importée aux États-Unis et représente aujourd'hui 70% des poules pondeuses du monde.
Tous les commentaires (74)
Je suis aux etats unis en ce moment, c'est la fois ou j'ai acheter pour la premiere fois ce genre d'oeuf qur je me suis dit "ah mais oui dans les series tv, leurs oeufs sont blanc !" Je me sent cool quand j'en mange donc
Force du groupe.
C'est marrant nous en Suisse on a les deux couleurs alors qu'on est pas si loin
Ce n'est pas tout à fait vrai ! La race de poule est peut être différente , mais l'important c'est aussi l'alimentation , c'est ce qui créera ou non la pigmentation de la coquille.
En Norvège et en Finlande c'est pareil: l'essentiel des oeufs qu'on peut acheter en grande surface sont blancs...au début ca fait un peu bizarre, mais bon au final, à l'intérieur ils sont pareil :D
En Espagne aussi les oeufs sont blancs. Je le sais parce que j y ai séjourné plusieurs fois dans ma vie.
Les oeufs en France sont plus beige que marron !
C'est aussi pareil en Suède donc cest pas forcément parce que ils sont "isolé "
Et je dirais même qu’ici au Québec, les œufs marrons sont plus dispendieux que les blancs pour une valeur nutritionnelle et une qualité identique.