Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.
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Déjà il faudra une enveloppe colossale pour transporter 2-3 conteneurs. Ensuite non, ce ne sera pas plus rapide que l'avion puisque les marchandises devront aussi etre inspectées, sécurisées, dédouanées avant le départ (ça reste du transport aérien). Ce serait trop facile sinon: j'envoie un conteneur de beuh, quand il est parti je leur dis "ah au fait, c'est 2t de weed les mecs"
Je suis désolé, mais le dégazage n'existe plus trop, la majorité des navires doivent tenir a jours les ballasts d'eau polluée, de les traiter et si elles sont propres les rejeter a la mer. Les eaux dites noire, sont stockées et vidées au port! Si il y a des différences entre les conso et les vidanges, il y a une énorme amende, donc on ne le fait pas !!
Pour un dunkerque-seville, c'est dans 90% des cas des camions.
merci
Juste pour information, Je travaille dans l'export et J'ai eu la chance d'être invité ce 16/10 à l'inauguration (+visite poste de commandement!) du navire M/V Al Muraykh, armement UASC de 400m de long avec EVP : 19,870.
Les compagnies maritimes passent leur temps à construire de plus en plus de gros navires...nécéssitant des tirants d'eau plus élévés aux ports. Soient les ports sont obligés de faire des aménagements, soit le navire ne peut accèder qu'aux ports les mieux aménagés.
De plus, On ne verra jamais un porte-conteneur utilisé à sa capacité maxi. Stabilité du navire oblige.
Ce n'est ni le Marco Polo ni le récent Bougainville, tous deux de CMA CGM, qui est le plus grand porte-conteneurs du monde. Il s'agit des MSC Oscar, Oliver et Zoe, qui ont tous les trois une contenance de 19 224 EVP.