Certaines imprimantes mettent un code invisible pour vous retrouver

Proposé par
le

Votre imprimante laser peut permettre de vous identifier. En effet, en 2005, une organisation américaine de défense de la vie privée a mis au jour un marqueur quasiment invisible constitué de quelques points de couleur imprimés sur chaque feuille sortant de certaines imprimantes. Il s'agirait d'un accord entre les grands fabricants d'imprimantes et les autorités américaines afin d'identifier la provenance des faux billets, mais également de n'importe quel document.


Tous les commentaires (53)

a écrit : Attention big printer vous observe! C'est justement l'imprimante laser big BROTHER ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En utilisant des logiciels comme Thor (Tor ?) Pour accéder à Internet et au Deep Web (ou Dark Net c'est la même chose), on est en théorie intraçable. C'est ce qui permet entre autre au Deep Web d'être utilisé comme une plateforme de trafic d'armes de drogues et d'autres choses encore moins conventionnels. Les vrais terroristes (je veux dire par là les plus dangereux) utilisent ce réseau (ceux qui se font coincer en utilisant l'Internet "normal" sont les néophytes ou les boulets), ce qui fait que la loi sur le renseignement récemment voté en France est inutilement liberticide. Afficher tout Tout paquet que tu emets contient ton adresse mac, unique pour chaque carte réseau ( qui contient les info du fabricants, donc théoriquement rétracable ), même avec thor ( qui a ma connaissance n est qu un fork de firefox avec un proxy intégré )tu est rétracable ( sauf si tu ne fais que récupérer des info ). Sinon,par rapport à l anecdote, c est pas vraiment étonnant !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En utilisant des logiciels comme Thor (Tor ?) Pour accéder à Internet et au Deep Web (ou Dark Net c'est la même chose), on est en théorie intraçable. C'est ce qui permet entre autre au Deep Web d'être utilisé comme une plateforme de trafic d'armes de drogues et d'autres choses encore moins conventionnels. Les vrais terroristes (je veux dire par là les plus dangereux) utilisent ce réseau (ceux qui se font coincer en utilisant l'Internet "normal" sont les néophytes ou les boulets), ce qui fait que la loi sur le renseignement récemment voté en France est inutilement liberticide. Afficher tout Si j'étais sur 9gag j'aurais inséré le fameux "thank you gif" mais comme ce n'est pas possible, permet moi de le faire de manière écrite : thank you !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si j'étais sur 9gag j'aurais inséré le fameux "thank you gif" mais comme ce n'est pas possible, permet moi de le faire de manière écrite : thank you ! Ça c'est gentil

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "une organisation américaine de défense de la vie privée" j'ai du mal à comprendre là, en quoi est-ce défendre la vie privée de quelqu'un que de tracer tous ses documents imprimés ? "A mis à jour" = "à révéler au public"
Justement c'est ce qu'ils font ^^

a écrit : Le procédé pour cacher des informations directement dans une image numérique s'appelle la sténographie.
fr.m.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9ganographie
STÉGANOGRAPHIE, la scénographie étant la représentation graphique des syllabes. Une forme d'écriture rapide ayant précédé les dictaphones.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : STÉGANOGRAPHIE, la scénographie étant la représentation graphique des syllabes. Une forme d'écriture rapide ayant précédé les dictaphones. Oui, merci de la correction, mon clavier a fourché !
En plus, le mot est dans le lien... :)

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec un soft de stégano.

Mais la sténographie existe bien aussi ! C'est aussi cryptique, mais ça n'a rien à voir avec les images :).

a écrit : Ce n'est pas par ce que ton ordinateur est connecté à internet que l'on sait tout ce que tu imprimes. Ce n'est pas aussi simple et heureusement. il y a quelque année il a etait decouvert un virus informatique qui infecte le systeme de lecture des disque dur est ne peut donc pas etre detecté par un antivirus (vu qu'il controle ce qui est lu et ecrit sur le disque). ce virus peut s'installer par internet ou au cours dela fabrication du disque dur. etant donné que rien ne peut en proteger ou le supprimer: tous les ordinateur sont theoriquement infecté et sont capable d'envoyer des donnés au createur du virus.
noruda des voxmakers a fait une video a ce sujet.

a écrit : il y a quelque année il a etait decouvert un virus informatique qui infecte le systeme de lecture des disque dur est ne peut donc pas etre detecté par un antivirus (vu qu'il controle ce qui est lu et ecrit sur le disque). ce virus peut s'installer par internet ou au cours dela fabrication du disque dur. etant donné que rien ne peut en proteger ou le supprimer: tous les ordinateur sont theoriquement infecté et sont capable d'envoyer des donnés au createur du virus.
noruda des voxmakers a fait une video a ce sujet.
Afficher tout
C'est déjà dépassé ;).

Maintenant ce sont directement les BIOS qui sont attaqués, peu importe donc le disque utilisé.
www.developpez.com/actu/63658/badBIOS-le-rootkit-qui-infecte-les-BIOS-et-communique-par-les-airs-Windows-OS-X-Linux-et-BSD-sont-tous-vulnerables/

Certains "rootkit" (éléments viraux agissant au plus proche du matériel pour faire simple) sont même installés par les fabriquants sur des parties non effaçables du BIOS, et se réinstallent même après un flashage.

Sa serai bien de le mettre sur le marché

a écrit : STÉGANOGRAPHIE, la scénographie étant la représentation graphique des syllabes. Une forme d'écriture rapide ayant précédé les dictaphones. Scénographie : représentation et utilisation de/dans l espace. Sténographie : écriture rapide à l aide de symboles représentant les syllabes/phonèmes.

Posté le

android

(0)

Répondre

Bonjour. Cette 'information' date des années 1990 voire avant. Toutes les imprimantes laser le faisaient à des fins légales aux USA. Je pense que les imprimantes à jet d encre doivent le faire aussi. Sinon ça perdrait de son intérêt en se limitant ainsi.

Les disques durs des 'copieurs' sont encryptés afin que l on ne puisse rien récupérer par des moyens conventionnels lorsqu'on les change.

Bonne journée

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui mais on prend très chère si on se fait attraper.

Fabrication et émission de fausses monnaies, quelles sont les sanctions ? 

Les atteintes à la confiance publique se traduisent par la fabrication et l’émission de fausse monnaie. La contrefaçon de pièces de monnaie ou de billets de banque é
mis par les institutions habilitées (nationales ou internationales) est punie de trente ans de réclusion criminelle et 450 000 euros d’amende. La même peine sera émise à l’encontre de personnes fabricant de la fausse monnaie grâce à des instruments autorisés et en violation des conditions fixées et sans l’autorisation des institutions habilitées à émettre ces signes monétaires. Cette peine peut être assortie d’une période de sûreté.

• Le transport, la mise en circulation ou la détention, dans le but de la mettre en circulation, d’argent contrefait est passible de dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende, rehaussé à trente ans de réclusion criminelle et 450 000 euros d’amende dans le cas où cette infraction est commise en bande organisée, le tout assorti d’une période de sûreté.

Source:www.droit24.fr/a/fabrication-et-%C3%A9mission-de-fausses-monnaies,-quelles-sont-les-sanctions

Sachant ça, je me dis que je préfère assassiné mon voisin car la peine est moin lourde. :)
Afficher tout
Ah bah ça calme tout de suite..

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre