La terrible unité 731

Proposé par
le
dans

L'unité japonaise 731 était une unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise créée en 1925. Cette unité essayait de développer une arme bactériologique à partir de la peste et du choléra, qu'elle testait sur des cobayes humains, souvent des prisonniers chinois. Les cobayes étaient soumis à des traitements inhumains : transfusions en tous genres, amputations, expositions à différents produits et bactéries...

Cette unité est revenue faire polémique lorsque le premier ministre japonais Shinzo Abe a posé dans un avion numéroté 731.


Tous les commentaires (126)

a écrit : C'est pas nouveau !
"On envahit l'Irak mais c'est pour leur apporter la démocratie. Et puis il parait qu'il y a des armes de destruction massives là-bas. Et non bien sur ça n'a rien à voir avec leurs richesses pétrolières, mais on va les prendre quand même hein tant qu'à faire.
Quoi ? Tout l'ONU pose son véto ? C'est pas notre problème, si ?"
Les américains sont toujours les héros de l'Histoire... Du moins ils voudraient bien le faire croire.
Afficher tout
Techniquement la seconde guerre mondiale c'était avant la guerre en Irak hein ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui en effet, super docu qui permet de comprendre ( un peu ) le pourquoi de l'obéissance absolu.C'est ce qu'on appelle la dissolution de responsabilité. En fait, "le jeu de la mort" reprend l'expérience de Stanley Milgram sur ce qu'il appelle "la soumission à l'autorité". L'expérience avait déjà été mise en image dans le film "I comme Icare". :-)
Les recherches de Milgram ont cela d'intéressant qu'elles expliquent comment la solution finale a pu être exécutée.
Et les résultats démontrent bien que même si aujourd'hui toute personne interrogée affirme qu'elle aurait choisi bien sûr d'être dans le camp de la résistance, en réalité, quand on a un véritable choix à faire avec des conséquences réelles, le plus souvent, on courbera l'échine et on exécutera les ordres.
Mais c'est toujours bon pour l'ego de se convaincre qu'on aurait été un héros.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Les animaux ne sont pas capable de faire ce genre d'atrocités. Ce n'est pas la loi du plus fort c'est la loi du plus ignoble...typiquement humain malheureusement... Les chats aussi jouent avec leurs victimes. Et d'autres animaux aussi font preuve de "cruauté".
La différence, c'est que l'Homme étant cognitivement plus évolué, il pousse le vice toujours plus loin.
Et à la décharge des animaux, ils ne sont pas conscients du mal qu'ils infligent, contrairement à l'Homme. Même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de discuter avec un chat sur ses états d'âmes.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on faisait ça à nos prisonniers on libèrerait les prisons et ça éviterait les récidivistes pour les survivants. Car bon en France une prison est assez semblable à l'hôtel Carlton. Tu ne dois pas bien savoir à quoi ressemble une prison en France toi. :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça fait froid dans le dos toutes ces atrocités !

C vraiment dégueulasse

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En europe on parle essentiellement des nazis parce que c est local et qu ils ont fait de nombreux morts parmis les européens, c est tout à fait normal. Par contre il n est pas normal que les tensions passées entre la Chine et le Japon ne soient même pas évoquées dans les cours d histoires, il faut savoir que les deux pays se haïssent depuis des siècles. D ailleurs le Japon s est allié avec les nazis lors de la seconde guerre mondiale uniquement parce que ceux ci pronaient l extermination du communisme (rappelons que les chinois étaient communistes). Plus récemment il y a également eu des violences en Chine où les japonais vivant là bas étaient lynchés par la foule lorsqu ils avaient le malheur de conduire une voiture immatriculée japonaise... Bref ce conflit ne date pas d hier et ne risque pas de se terminer Afficher tout En même temps vous avez eu des cours d'histoire sur l'extermination des aborigènes en Australie? Moi non et pourtant on aurait du.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En même temps vous avez eu des cours d'histoire sur l'extermination des aborigènes en Australie? Moi non et pourtant on aurait du. Oui j en ai eu pendant les cours d anglais mais j en ai eu ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu ne dois pas bien savoir à quoi ressemble une prison en France toi. :-) Une cellule ou tu es seul avec la télé et des terrains de sport...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les nazis aussi ont fait des recherches sur les prisonniers juifs pendant la 2e guerre mondiale en leur faisant subir des traitements atroces : décompression, congélation, etc. c'est à dire le même genre de traitement que les japonais ont fait sur des prisonniers chinois. Comme les résultats de ces "expériences scientifiques" n'ont pas été perdus, je suppose que la plupart des connaissances scientifiques que nous avons à l'heure actuelle sur la résistance du corps humain aux conditions extrêmes (décompression, froid, douleur, etc.) viennent de là... Afficher tout Sauf que les nazis auteurs de ces "experiences" ont tous etait pourchassés et jugés (enfin, pour certain, cf : Joseph Mengele) Là, le chef du centre n'a pas eu de poursuites judiciaires après la guerre ..

Posté le

android

(1)

Répondre

Un mort toutes les 7h.

Posté le

android

(0)

Répondre

il ya egalement dans une vieille version dun jeu pokemon japonais sur gba, une zone de la map ou si on se faisait agresser par un pokemon, le jeu commencait a buger et a afficher des informations concernant lunitée 731

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

La peste+le choléra ! En gros ça serait comme le Sida+le cancer !

Posté le

android

(1)

Répondre

ca ressemble a un jeu connu sur smartphone ou on doit creer un virus qui doit irradiquer l'espece humaine sur terre ! en tout cas c'est affreux

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : On peut lire dans la première source qu'à la fermeture du centre lors de la capitulation:

"les États-Unis ont reçu de Shirō Ishii (chef du centre) l'ensemble des résultats des tests menés à l'unité 731, résultats qu'il avait conservés dans sa fuite ; il a ainsi bénéficié d'un
e totale impunité"

Je suis resté scotché dans les sources on parle de dissections humaine sans anesthésie, d'arrachage de membres et d'organes les uns après les autres, et toutes sorte d'autres actes de torture sur plus de 400 000 personnes, et ce type ressort libre après ça ?
Afficher tout
C est le rêve américain comme on dit

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je pense directement au film d'horreur "Philosophy of a Knife" qui raconte l'histoire de l'unité 731 et qui est connu pour être un des films les plus horrible. (Sachant aussi que le film dure 4h 30 ! :-X ) Quand j'étais jeune j'avais loué un autre film aussi qui racontait l'histoire de ce camp.

Le film s'appelait tout simplement "camp 731" tourné sous la forme d'un documentaire...

A lepoque il était en vhs donc je ne sais pas si il existe en DVD

Je m'dis plutôt que tous les pays ont été, au moins une fois, des monstres sanguinaires. Rien que la france, avec le massacre de Sétif, qui a tué des milliers d'algériens qui se sont battus pour elle lors de la WW2.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Lors de la Seconde Guerre mondiale, les japonnais ont juste exterminé le triple de qu'ont fait les nazis... mais ça pas mal de gens l'ignore En gros, il faudrait comparer le nombre de morts causés par chaque pays... sachant que les sources ne sont pas toutes sûres.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre