Bien que l'on ait l'impression du contraire, le son à la télévision n'augmente pas lors des coupures publicitaires. Ce qui donne l'impression de hausse du volume est une technique dite de compression dynamique, qui rend le son plus "épais" à l'oreille. Mais cette technique devrait disparaître à la télévision française: le CSA va encadrer à partir de décembre 2011 ces pratiques.
Tous les commentaires (143)
On est en 2015 (21 mai) et rien a changé...
On attend encore :/
2015 toujours aucun changement. ;-)
27/06/2015, 20h00.
on a des nouvelles ? ou pas...
Genre ce détail va vraiment vous changer la vie...
Bientôt 2016 et le CSA n'a toujours rien fait !
2015 et CSA n'a toujours rien fait
28/11/2015 et ça n'a pas change...
2016 et toujours autant amplifier la pub :)
On est en 2016 et je n'ai toujours pas constaté de changement
Oups je n'avais pas regardé les derniers commentaires.