Quand une scientifique a découvert en 2012 la mouche Gonirellia tridens, elle a cru qu'il s'agissait d'un regroupement de fourmis avant de comprendre a l'aide d'un microscope que c'était une mouche transparente ayant des fourmis soldats dessinées sur ses ailes pour s’en servir comme faux gardes du corps.
Tous les commentaires (121)
Ce qui me surprend le plus avec ces camouflages, c'est que ça voudrait dire que les fourmis ou du moins les autres prédateurs de cette mouche voient comme nous?
Ou alors que le camouflage s'adapte à notre vision Oo ?
Et non je ne dirais pas que mes parents en decidés de me faire (d'ailleurs mon deuxième prénom est Accident).
D'ailleurs Philippe t'a vite donné tort ;)
Incroyable
Néanmoins de nombreuses preuves viennent soutenir la thèse évolutionniste. Ainsi on a récemment observe la formation spontanée de molécules organiques en soumettant une solution contenant des éléments chimiques de bases à de fort courant électrique. Ce qui correspond aux conditions sur Terre "peu après" sa formation.
Il va falloir que tu nous dise quelles sont ces "raccourcis volontairement biaisés" dont tu parles. Parce que là, c'est une joli phrase mais tu n'argumentes guère.
1 bis/ la nombre de personnes adhérant à une croyance ou une théorie ne définit pas sa véracité ou non. De nombreuses découvertes ont été décrié, rejeté avant d'être reconnue. (Semmelweis et l'hygiène, l'héliocentrisme, etc)
2/ "n'explique pas l'origine de la vie" -> cf commentaire précédent, expérience de fabrication de matière organique, notamment des acides aminés, à partir d'une "soupe élémentaire"
fr.m.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Miller-Urey
3/ la bonne réponse est que l'organisme ne "sait" pas ce qu'il fabrique par contre il suit des plans contenu dans les gènes qui lui disent de faire ici des cellules claires et à côté du foncé. Les mêmes plans permettent à partir d'un gros amas de cellules indifférenciées de faire ici des cellules de foie, là de la peau, ici un visage et là des doigts, etc, jusqu'à former un bon gros humain.
4/ si tu crois que la sélection naturelle supprime les anomalies génétiques, il faut reprendre les cours de biologie à la base.
5/ ca n'est plus une simple tâche mais ca l'a été. Une simple tâche colorée a pu apparaître par hasard, Au mieux, ca repoussait déjà les prédateurs, au pire c'était neutre (comme une tâche de naissance sur un humain par exemple), donc a pu être conservé. Puis ca a évolué avec le temps et en formant le dessin d'une fourmi qui confère un avantage important ca a été conservé encore plus fortement.