Le quagga est une espèce d'équidé ressemblant à un zèbre, sans rayure sur l'arrière-train. Victime de la chasse, le dernier spécimen est mort dans un zoo d'Amsterdam en 1883. Mais en faisant se reproduire des zèbres du Cap de manière sélective sur 5 générations., les scientifiques ont réussi à obtenir des animaux très similaires présentant les mêmes caractères physiques.
Tous les commentaires (38)
www.directmatin.fr/buzz/2015-09-02/des-scientifiques-russes-veulent-cloner-un-mammouth-709863
Mais bon comme je l'ai dit, entre l'ADN mitochondrial de la cellule réceptrice, d'autres facteurs de variations génétiques et même l'environnement, on peut pas vraiment prévoir quel sera le pourcentage de mammouth. Sachant que des clones sont moins proches que des jumeaux homozygotes... S'ajoute à ça l'éducation de l'hybride qui sera faite par un éléphant alors qu'il y a une différence entre le milieu de vie du mammouth laineux et de l’éléphant d'asie...donc c'est difficilement prévisible et réalisable. En tout cas ce sera une lubie d'un labo en mal de pub car il est facile de savoir laquelle des espèces/génotype finira par l'emporter : la nature s'est déjà chargée de nous donner la réponse ^^
Merci pour ta réponse ! Oui je connaissais déjà cet article il me semble que c'est suite à la découverte d'un très jeune mammouth conservé sur berges de l'océan Arctique qu'il voulait réaliser ce clonage.
Je ne vois pas "l'intérêt " de tout ça :/ au final c'est des zèbres.
C'est une façon de décrire l'animal au mieux
D'ailleurs on ne dit pas arrière train mais arrière main pour un cheval ou la croupe ^^
La diversité génétique en plus d'être une richesse est une nécessité..
Je suis serieuXe, pourquoi vous me croyez pas?..
thecuriouschameleon.files.wordpress.com/2012/09/22.jpg
Image de cette animal
C'est se donner beaucoup de mal, un coup de peinture sur les zèbres et on a la même chose :) (c'est pour rigoler hein c'est très bien que couagga soit rêvenu maintenant le dodo !)