Le moteur d'un véhicule diesel n'est pas le seul à être responsable des émissions de particules fines, très polluantes. En effet, le freinage et le contact des pneus avec la route représentent pas moins de 41% de ces émissions. Une des solutions étudiées est d'avoir un aspirateur qui récupère ces particules lors du freinage.
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Aurais-je du préciser que si je suis à 50, c'est forcément qu'il dépasse la limitation de vitesse ? Donc déjà, oui je peux remettre en question sa conduite en invocant une infraction.
Ensuite, je relevais surtout le caractère débile de se deporter pour accélère et s'arrêter au feu au bout de 20m. Là ou moi je rattrape ces gens en ralentissant progressivement. Car j'anticipe mon approche à un feu qui est déjà rouge depuis belle lurette.
Bref, je sens que ca va vite partir sur qui a la plus grosse et des "moi je conduis mieux que toi". Lis déjà bien mes propos et ce pourquoi je parlais de mongoles.
Mettre un tornado à chaque roue ☺
Je suis vraiment contre ces solutions pour moins polluer, car je trouve que c'est tout l'effet inverse ! Nos voitures diesel sont équipées en général de catalyseur +/ Vannes EGR +/ filtre à particule FAP, ce qui fait très bien sur le papier. En revanche tous ce bordel obstrue de manière inimaginable le moteur, en l'encrassant, et en alourdissant l'auto, ce qui à pour conséquence à la longue, que le conducteur devra d'avantage tirer sur le moteur pour arriver à la vitesse souhaité, et consommer plus. Ce qui je pense contribue à une usure plus rapide des pièces, donc faire plus rapidement un gros chèque chez le garagiste, sans compter les pannes occasionnées par ces systèmes. De plus ce fameux FAP est une aberration, puisque certes il capte les particules polluantes, mais les brûlent lorsque il se régénère en moyenne tous les 100km, en fait c'est un retardement de pollution... Sans compter également qu'un catalyseur est fabriqué à partir de métaux précieux !
Bref, c'est pas gagné !
Allons dire ça aux Chinois ou aux Indiens plutôt; aucunes normes anti pollution chez eux et des milliards de véhicules qui fument noir
Donc tu te dis pas que, si ça se trouve, tu conduis tellement mal que certains préfèrent passer devant?
Pcq des dangers publics qui roulent à 50, je crois que j'en double chaque jour. Simplement pcq je préfère qu'ils se plantent derrière que devant moi. Ou pcq ils freinent pour rien, ou pcq ils zigzaguent, ...
Bref, arrête de faire ton français moyen et de considérer que les autres automobilistes sont des médiocres conducteurs qui ne t'arrivent pas à la cheville
On t'a pas demandé de réfléchir...
Bon, si je comprends bien, les particules fines c'est à cause des Chinois, du bitume, des pneus et des gens qui roulent à 55.
Donc ce serait pas un problème qu'on a inventé en cherchant absolument à consommer 0,2l/100 en moins, ce qui justifie d'ailleurs de changer de voiture (ce qui ne pollue pas du tout) régulièrement.
Je veux pas dire, mais un vieil essence à injection indirecte consomme certes plus, balance plus de co2, mais a au moins le mérite d'être celui qui rejette le moins de merdes. Et au moins en achetant des "vieilles" bagnoles vous recyclez. Si ça c'est pas la base de l'écologie...
*fuit*
Bien-sûr que c'est une bonne chose de ralentir au lieu de s'arrêter au feu !
Ça ne crée aucun bouchon contrairement à ce que tu dis. Moins que ceux qui se pressent pour s'arrêter au rouge du moins !
Une voiture à l'arrêt, c'est une aberration à éviter à tout prix !
- Non seulement le moteur consomme pour maintenir son régime de ralenti tout seul.
Tandis qu'en frein moteur, celui-ci est entraîné par les roues, pas par la réaction chimique. Donc ça fait du carburant "en plus" qui servira pour vraiment faire avancer la voiture.
-Tu n'utilises pas tes freins, donc moins de particules. (Et aussi moins de pertes d'énergie inutile, ce qui ramène au point précédent)
-Mieux, tu ne fais pas travailler l'embrayage, qui lui aussi génère énormément de particules !
Audi développe au moment où je t'écris un système en communication avec la voirie. Ce qui fait que la voiture sait exactement quand le feu va passer au vert (si l'information lui est donnée...). En connaissant le temps restant, et la position de la voiture par rapport au feu, cette technologie t'indique à quelle vitesse tu dois te trouver pour passer pile au vert, sans t'arrêter.
Sinon, elle s'adapte toute seule. (Car oui, c'est d'abord fait pour le modèle autonome, l'A7 sans conducteur)
J'ai horreur d'Audi, mais je bave sur ce système !
www.20minutes.fr/magazine/secoacher/donnees-objets/tous-les-feux-au-vert-avec-audi-online-traffic-light-337061/
Ça remonte à 2 ans, depuis je n'ai pas de nouvelles. Si un nouveau propriétaire d'Audi a ça sur sa voiture, qu'il me fasse signe.
Ceci-dit, certaines voiries vont dans le mauvais sens, notamment certains arrondissements de Paris, où t'es obligé d'être en excès de vitesse pour enchaîner les feux verts. Si tu respectes les limitations, tu te tapes TOUS les rouges, tous les 50m...
Il faut savoir aussi que sans frottements, les pneus n'auraient aucune adhérence et la voiture ne pourrait pas avancer, comme quand on accélère trop vite sur de la neige.
Ces frottements sont donc indispensables, on pourra toujours essayer de trouver l'équilibre entre adhérence désirée et pertes.
L'invention d'équipements pour limiter les émissions de particules fines est une bonne chose, mais comment recycle-t-on ces objets après utilisation, tels que les filtres à particules ou ici l'aspirateur ? ( les particules ne peuvent pas disparaître.. ?)
Si je suis à 50 en ville, je vois pas l'intérêt de dépasser, de monter à 60/70 et de freiner 20m après au pied d'un feu rouge qui n'est pas vert. Toi comprendre ou toi vouloir un dessin comme pour les n'enfants ?
Bref, arrête de jouer le français qui aime lire de travers afin de répondre pour répondre. Agrave pas ton cas en passant pour plus idiot que tu sembles ne pas être.