En 1945, un bombardier heurta l'Empire State Building en raison d'une mauvaise visibilité, et une partie de l'avion endommagea les câbles d'un des ascenseurs : une jeune femme blessée qui devait être descendue pour être soignée fit ainsi une chute de 75 étages, à laquelle elle survécut !
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1- tous les étages sont à peu près les mêmes
2- les étages inférieurs sont capables de supporter le poids de tous les étages au-dessus
=> les étages supérieurs sont également très résistants.
Jusque là, je te suis. Sauf qu'en conclure qu'ils aurait donc dû résister à la chute des étages du dessus néglige un paramètre: l'augmentation rapide de l'énergie avec la vitesse -> Et on dit bonjour à la formule de l'énergie cinétique: E= 0,5*m*v^2.
Tu le vois le carré de la vitesse là!
Et puis si tu considère que "naturellement" le bâtiment aurait dû tenir et donc qu'en conséquence l'effondrement a été provoqué, la question qui se pose est: comment ont-ils fait? Qu'ont-ils altéré pour que la structure s'effondre tel un château de carte? J'attend des hypothèses explicatives réalistes.
Puis comparer avec la force des étages en feu au moment où ils sont tombé sur l'étage intact le plus élevé, ce qui me semble extrêmement complexe à effectuer même avec ta formule, vu le manque de précision (vitesse et le fait que ce ne soit pas vraiment une chute libre puisque les étages se touchent, donc il y a une réaction normal physiquement parlant).
- miner l'ensemble des soutiens sur un étage (pilonnes, mur porteur, etc),
- le faire de manière répété sur plusieurs étages et de manière régulièrement espacé sur l'ensemble du bâtiment
- une parfaite synchronisation des détonations tant horizontale (tous les explosifs d'un etage doivent sauter en même temps sinon la chute dévie de l'axe vertical) que verticale (délai entre 2 étages calculé pour qu'un étage explose pile au moment où les débris lui tombe dessus)
En démolition, on obtient cette synchronisation en reliant physiquement les explosifs entre eux par des câbles.
Question: comment tu piège un immeuble aussi haut (donc vraiment beaucoup de bombe à placer) et aussi fréquenté, sans te faire voir?
Ensuite, puisque tu insiste, voler un avion dans un musée où dans un aéroclub c'est plus difficile que de voler un avion de ligne plein de gens, de pilotes et de stewards dans un aéroport international. Mais bien sur! Et ma tante est déjà allée dans l'espace. C'est sur que dans les aéroclubs et les musées il y a plein de détecteurs de couteaux, de bombes et de pistolets, contrairement à Roissy où on peut embarquer avec des caisses de fusil mitrailleurs sans soucis.
Pour finir, la masse c'est ce qui importe en aéronautique et pas la taille et la preuve en est Solar impulse qui a l'envergure d'un A380 et le poids d'une bagnole, et la masse plus la vitesse, c'est de l'inertie et c'est ça qui fait du dégat en cas de "on se mange un gratte ciel de face".
Des raccourcis j'en fais, mais j'essaie de faire des raccourcis pour expliquer les choses simplement et non pour tout mélanger comme tu essaie de le faire.
Pour finir, si tu me dis que tu n'utilise pas internet pour tenter de me clouer le bec, c'est que t'est sacrément menteur vu que tes commentaires évoluent plus vite que tes connaissances propres (comme moi d'ailleurs, sauf que je l'avoue sans honte d'utiliser le réseau mondial d'information pour me coucher moins bête)
La surface de frottements... sur l'atmosphère? Sur quoi? C'est à mourir de rire! C'est pas en employant des mots guindés d'érudits que tu fera passer la pilule! Les calculs ont déja été fait, les tours se sont cassées la gueule en 12 secondes et ca colle avec la gravitation.
Remettrais tu Newton en question? Essaie que je me fende la pomme! ^^
- Faut installer les bombes: pour cela, faut justifier d'accéder aux structures internes, par exemple en se faisant passer pour une entreprise de travaux. Il faut donc créer une entreprise fantoche comme couverture de l'opération -> implication d'un certains nombre d'agent de la CIA
- Faut créer une fausse nécessité de travaux crédible -> complicité interne de l'entreprise qui gère les tours
- faut se procurer les explosifs. Soit on se fourni chez les militaires -> complicité dans l'armée a de très nombreux niveaux pour faire disparaître une telle quantité. Soit on se trouve un gentil marchand d'arme au marché noir -> complicité de nombreuses agences (douanes, ATF, FBI...) pour faire rentrer et circuler les produits dans le pays. La solution militaire est encore là plus simple.
Et ainsi de suite...
Avec autant de personnes différentes impliquées, il faut se demander comment le secret n'a pas été ébruité avant ni dans les 15 années qui ont suivi
Des raccourcis pour expliquer les choses simplement ? Si j'avais la mauvaise intention de tout mélanger, comme tu dis, je ne m'amuserais pas à faire un raisonnement détaillé et clair, car une erreur risquerait de se faire remarquer plus facilement. Non, au contraire, j'explique tout avec circonspection pour omettre le moins de choses possibles. C'est d'ailleurs tout le contraire ce que tu fais : tu vas vite dans le raisonnement en bourrant de "c'est logique" pour faire passer le tout. Mais le plus souvent ça ne marche pas, comme je vais te le montrer dans les lignes suivantes.
D'abord, le pilote ne savait peut-être pas qu'il volait bas, ce qui l'aurait empêcher de ralentir.
Ensuite, comment peux-tu savoir si les B25 sont dans des musées ou dans des aéroclubs ? En tout cas, ce type d'avion militaire n'est certainement pas utilisé dans les aéroclubs qui utilisent des avions légers. Et si des B25 sont dans des musées, comment veux-tu les faire décoller, voire même juste les faire sortir ? Concernant les détecteurs de couteaux, de bombes et de pistolet dont tu parles, cela n'altère pas la difficulté de voler un avion. Je te rappelle que les crash dans les tours jumelles n'ont nécessité ni armes blanches ni armes à feu...
Pour finir, je suis d'accord, c'est la masse qui compte le plus. C'est juste qu'avant tu disais que c'était la taille, alors je te l'ai fait remarquer. Mais c'est bon, désormais tu admets que c'est d'avantage la masse. Malgré tout, la taille compte tout de même, puisque si l'avion faisait la taille d'une balle (ce qui est impossible, on ne va pas se mentir), il aurait fait beaucoup moins de dégâts. Dit de manière plus réaliste, l'envergure de l'avion et plus globalement sa surface de crash compte aussi dans l'étendue des dégâts.
"C'est pas en employant des mots guindés d'érudits que tu feras passer la pilule"
Tu crois que rire bêtement d'un discours la fera passer ? Tes séances de gaminerie sont aussi impertinentes qu'inefficaces, et je suis heureux de voir que d'autres personnes opposées à mes idées soient aptes à échanger, comme fleming.
Tout cela n'est bien entendu pas une affirmation mais une hypothèse, qu'on s'entende.
Puis HMX et réflecteurs en cuivre pour cisailler les 4 poutrelles internes en biseau à chaque étage (on en voit sur le photos officielles)
Puis des tas de gens qui en savent trop disparaissent, peut-être même qu'il y en avait en haut de la tour.
Faudrait demander entre autres à Larry Silverstein, qui a gagné 6 milliards dans l'histoire, et qui a dit "pull it" à propos du WTC7, le 3è bâtiment, touché par aucun avion, abritant des archives de la CIA et du FBI, pour que celui-ci s'écroule aussi à la vitesse de la chute libre... C'est dans la version officielle !
D'ailleurs si une parfaite synchronisation est nécessaire pour que ça s'écroule tout droit, tu argumentes en faveur d'une démolition contrôlée puisque ça s'est écroulé tout droit sur 400 mètres, et à la vitesse de la chute libre...
En fait on peut faire toute la gymnastique mentale qu'on veut pour ne pas se rendre compte du mensonge global et du cynisme effrayant à ce sujet.
Mieux veut croire qu'il y a juste quelques complotistes doux dingues (ça existe mais là je dirais qu'on a une vérité officielle, à la 1984, qui ne tient vraiment pas debout déjà sans aller chercher ailleurs)
Donc effectivement je savais bien que quelqu'un allait se focaliser là-dessus et pas sur le reste
Et aucun chasseur de "complotiste" ne relève sur le WTC n°7 ?? Le 3è bâtiment effondré !
Ecroulé lui aussi à la vitesse de la chute libre à cause de 3 pauvres incendies secondaires, d'ailleurs la Fox l'a annoncé alors que celui-ci était encore debout dans le champ de la caméra...
Et dans la version officielle, Larry Silversteint déclare : "j'ai dit aux pompiers d'évacuer l'immeuble, puis de le "pull it" (terme de démolisseurs)
Mais ils s'en foutent ils savent que ceux qui ne veulent pas "sortir de la société" (la leur, avec des valeurs merdiques) vont faire toute la gymnastique mentale pour ne pas voir leur cruauté et cynisme infini, limite impensable