Un nombre est dit "automorphe" lorsque son carré se termine par les mêmes chiffres que le nombre lui-même. Parmi les exemples simples, il y a 5 (son carré est 25) ou encore 625 (dont le carré est 390 625). Plus complexe, le carré de 6619977392256259918212890625 est 4382410067398399139415587910 6619977392256259918212890625

Tous les commentaires (101)
Ouais enfin cela dit on ne se connaît pas et je n'ai pas leur msn^^. De plus nos messages peuvent être utiles pour plusieurs personnes qui peuvent se poser des questions sur la prépa.
Je pense que cet endroit est approprie pour discuter et partager notre savoir
Tu avais fait quel spé Eleusis ?
J'allais le dire!!!
J'avais fait spé maths puis PCSI/PC.
Pourquoi une prepa physique en ayant fait spe maths ? :)
[quote=Helene6523]Ah la la regarder la source Wikipé [...] nt à rien.. Mais à rien du tout !![/quote]
Je suis d'accord pour la MPI =)
Moi jsui dans la merde
J'ai longtemps hésité, mais j'ai eu la chance d'avoir un entretien avec le directeur d'H4 dans mon lycée, et après discussion et étude de mon profil, il m'a conseillé la PCSI. cela dit il ne me semble pas que la MPSI fasse plus d'arithmérique que nous :s De plus bien qu'en PCSI, j'étais quand même considéré en Maths sup/spé.
Apparement, les matheux ne dorment pas! Pas mal l'anecdote, et coms instructifs
Tu me confirmes que les debouches sont les memes ?
Tu es sur que tu veux pas demander leurs MSN ??? ^^
Sinon, impressionant, je sais quoi dire au prof de math l'année prochaine :P
Les débouchés se jouent en école, mais les sections MP, PSI et PC n'ont pas les mêmes nombres de places dans chaque école. Si tu veux faire les Mines de Paris, ne fait pas PC (15 places), l'X ne fait pas PSI (45 places contre 120 en PC, MP option SI et MP option info), etc. Donc cible bien, de manière générale la MP offre plus de places, sauf pour toutes les écoles de chimie, où la PC l'emporte largement.
En fait , durant une soirée un peu chiante, des dizaines de mathématiciens se sont réunis autour d'un verre et l'un d'eux a lancé un jeu qui se perpétue encore de nos jours : "celui qui invente la loi la plus chiante possible en math a gagné!" personne a gagné, elles étaient toutes aussi chiantes les unes que les autres ^^. (pas inutiles mais chiantes, pour me prémunir de tous les matheux rageux :)).
Allez hop, vous pouvez me poser vos questions sur
[email protected] (créée uniquement dans ce but, pas de soucis de confidentialité Philippe)
J'y répondrais demain, je vais dormir.
Bah jte dis vraiment merci pour ces renseignements. Mais a 3h du mat cela m'a apporte beaucoup.
Jverrai l'an prochain si je choisis MP ou PC en fonction des notes ;) j'espere pour toi que tes etudes marchent et te dis bonne soiree ;)
Et tu souhaites travailler dans quel domaine ensuite?
Là est toute la question, ça dépendra grandement de mon école je pense.
J'espère que ça t'aura aidé, n'hésite pas à me contacter.
Je noterai ta blague au niveau comique de 4 sur une echelle de 10
Les mathematiciens ne font pas de droit et n'invente donc
pas des lois plutot des theoremes ou formules. Et bon beaucoup de ces formules ont ete trouvées bien avant le 21e siecle
Euh pas d'accord ^^. il existe bien des lois mathématiques, tu apprendras la loi de bernoulli en Term, par exemple ;)
En maths, on manie des : axiomes, lemmes (qui précèdent un théorème), théorèmes (de Pythagore par exemple), propositions (et non propriétés : en général ce sont les théorèmes sans nom), lois (Bernoulli), règles (de D'Alembert pour les séries entières) et bien d'autres encore.