On peut tomber de 75 étages d'un ascenseur et survivre

Proposé par
le
dans

En 1945, un bombardier heurta l'Empire State Building en raison d'une mauvaise visibilité, et une partie de l'avion endommagea les câbles d'un des ascenseurs : une jeune femme blessée qui devait être descendue pour être soignée fit ainsi une chute de 75 étages, à laquelle elle survécut !


Tous les commentaires (111)

a écrit : Je croyais qu'il y avait déjà depuis longtemps des systèmes de blocage de la cabine en cas de rupture des câbles. Ils ont peut être étés endommagés suite au crash? A l'époque, cela n'existait pas. Ce qui fait que il y avait peu d'ascenceur dans les tours et les bien les plus chers était au rez-de-chaussée.
De nos jours, c'est l'inverse.

a écrit : Ben oui sur l'atmosphère justement... Elle ne s'arrète pas à 200 mètres au dessus de nos têtes, sinon tu respirerais quoi? Exact, d'ailleurs les frottements sur l'atmosphère dans des démolitions de tours sont toujours prises en compte. Ça pourrait ralentir la chute des étages de... 0.0001%, ce n'est pas négligeable.
Bon j'ai pas envie de faire les calculs, j'en ai marre des arguments foireux pour expliquer que ces tours ont étées victimes de démolition contrôlées alors que dans tous les cas elles tombent toujours à la même vitesse.
Un ami de mes parents qui a vécu le tremblement de terre d'Agadir m'a dit texto que le temps qu'un immeuble de 6 étages se casse la gueule, il n'a eu le temps de faire qu'un pas en le regardant s'effondrer par sa fenêtre, mais les frottements de l'atmosphère ont forcément ralenti le phénomène de 1 centième de seconde alors il s'est forcément planté.

a écrit : Ou alors on admet que le nombre de personne à impliquer dans l'hypothétique complot pour que ça marche est juste énorme.
- Faut installer les bombes: pour cela, faut justifier d'accéder aux structures internes, par exemple en se faisant passer pour une entreprise de travaux. Il faut donc créer une entre
prise fantoche comme couverture de l'opération -> implication d'un certains nombre d'agent de la CIA
- Faut créer une fausse nécessité de travaux crédible -> complicité interne de l'entreprise qui gère les tours
- faut se procurer les explosifs. Soit on se fourni chez les militaires -> complicité dans l'armée a de très nombreux niveaux pour faire disparaître une telle quantité. Soit on se trouve un gentil marchand d'arme au marché noir -> complicité de nombreuses agences (douanes, ATF, FBI...) pour faire rentrer et circuler les produits dans le pays. La solution militaire est encore là plus simple.

Et ainsi de suite...
Avec autant de personnes différentes impliquées, il faut se demander comment le secret n'a pas été ébruité avant ni dans les 15 années qui ont suivi
Afficher tout
Nous sommes d'accords. Quant on sait que nos grands services de contre espionnages occidentaux ne sont pas fichus de faire quoi que ce soit qui fasse plus de 10 morts sans se faire griller par une poignée de journalistes indépendants, faire péter deux tours avec 3000 personnes dedans dans la ville la plus connue du monde tiendrait du miracle!
Un laser spatial peut être? "Canon à ions prêt! (Command&Conquer, le retour^^)

a écrit : A l'époque, cela n'existait pas. Ce qui fait que il y avait peu d'ascenceur dans les tours et les bien les plus chers était au rez-de-chaussée.
De nos jours, c'est l'inverse.
En 1945 le système parachute existait depuis longtemps Elisha Otis l'a inventé en 1853.

a écrit : Exact, d'ailleurs les frottements sur l'atmosphère dans des démolitions de tours sont toujours prises en compte. Ça pourrait ralentir la chute des étages de... 0.0001%, ce n'est pas négligeable.
Bon j'ai pas envie de faire les calculs, j'en ai marre des arguments foireux pour expliquer q
ue ces tours ont étées victimes de démolition contrôlées alors que dans tous les cas elles tombent toujours à la même vitesse.
Un ami de mes parents qui a vécu le tremblement de terre d'Agadir m'a dit texto que le temps qu'un immeuble de 6 étages se casse la gueule, il n'a eu le temps de faire qu'un pas en le regardant s'effondrer par sa fenêtre, mais les frottements de l'atmosphère ont forcément ralenti le phénomène de 1 centième de seconde alors il s'est forcément planté.
Afficher tout
D'où est-ce que tu sors ton 0.0001%?

a écrit : Que vient faire une marque de machine à laver dans cette histoire? lol je parlais d oussama.
le meilleur moyen d'éviter un accident d'ascenseur c'est de prendre les escaliers. après si t'habite au 12e étages et que tu reviens de courses (encore pire quand tu demenage) t'as pas trop le choix

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : lol je parlais d oussama.
le meilleur moyen d'éviter un accident d'ascenseur c'est de prendre les escaliers. après si t'habite au 12e étages et que tu reviens de courses (encore pire quand tu demenage) t'as pas trop le choix
Sauf que t'as plus de chance de te blesser dans l'escalier qu'en prenant l'ascenseur. C'est le moyen de transport le plus sûr bien au-delà de l'avion.

Elle a du être secouée mais pas blessée, lors de sa chute un coussin d'air se forme sous la cage ascenseur parce que l'air y est comprimé, ce qui amortit le choc

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bref je pose ça là mais faudrait qu'on m'explique comment deux bâtiments construits 30 ans plus tard se sont écroulés "dans les mêmes conditions" (9/11) et pas celui la ? Je ne vais pas tout t'expliquer car tu as l'air de croire que c'est un dû, alors que ça te ferait du bien de réfléchir par toi-même de temps en temps. Mais je vais te donner quelques éléments de réflexion, ça te fera le plus grand bien de réfléchir pour une fois. Bombardier B25 : 17 m de long, environ 16 tonnes au décollage dont 4 de carburant et il s'apprêtait à atterrir donc ses réservoirs étaient vides, B757 : 50 m de long environ 100 tonnes dont 50 de carburant et il venait de décoller pour un long vol donc ses réservoirs étaient pleins. De plus le B25 à touché le gratte-ciel tout en haut alors que le B757 à touché le WTC aux 2/3 de la hauteur ce qui fait qu'il y avait beaucoup de poids au dessus qui pesait sur la zone fragilisée... Si tu crois vraiment que ce sont les mêmes conditions, je ne peux plus rien pour toi...

a écrit : T'en connais beaucoup des ascenseurs qu'on peut ouvrir facilement, même une vitre, il faudra une certaine force. Et si tu t'éjectes d'un ascenseur qui chute, tu va juste être haché par les planchers des étages qui défilent...

a écrit : Le pilote crasha l'avion au 80ème étage, se tuant et avec lui 2 co pilotes et 11 ouvriers (le bâtiment était encore en travaux)

Betty fut blessée par le crash et les secouristes eurent la bonne idée de l'évacuer en la faisant descendre par un ascenseur, 5 étages plus bas.

C'est
pendant qa descente que les câbles ont rompu. Ceux-ci ont chuté plus vite que l'ascenseur.

300 mètres de câbles + rapide compression de l'air = "coussin" à l'arrivée. Voilà comment elle survécut.

Elle est toujours au Guiness Book pour ce "record", pu reprendre le travail après qq mois de convalescence et mourut à 69 ans (19 ans au moment de l'accident)
Afficher tout
On dirait que czst justement le fait que ce soit une si longue chute qui a fait sa survie Sans ca les cables nauraient pas ete aussi longs et lair comprimé aurait été moindre