En visite au Japon, le président américain Jimmy Carter raconta une blague à l'assistance. Après que le traducteur a parlé, le public éclata de rire bruyamment. Surpris, le président demanda à l'interprète ce qu'il avait dit, celui-ci lui répondit "le président Carter vient de raconter une blague drôle, il faut rire à éclats".
Tous les commentaires (52)
"Après que le traducteur a parlé"
Sérieusement ?
Tu vois, en disant ça par exemple, j'ai l'impression d'être Jamy de C'est Pas Sorcier...va expliquer ça à un japonais ;)
D'autant plus si on considère d'une part le fossé entre les 2 langues qui n'ont pas du tout les mêmes bases et donc où il n'y a pas vraiment de correspondance mot pour mot et d'autre part le fossé culturel. La blague avait de bonnes chances d'échouer.
Enfin j'en sais rien, mais connaissant le Japon, je pense que c'est ça.
Vous perdez des quantités de personnes très qualifiées, découragées de lire des bêtises ou pire d'être discréditées par des réponses absurdes mais largement approuvées.
Dommage, l'idée du site était très bonne.
Plus sérieusement quand un mec avec des connaissances poste un commentaire complétant l'anecdote, ça fait plaisir à tout le monde (et c'est assez souvent le cas, j'ai même déjà vu des commentaires plus intéressant que leurs anecdotes!!)
Après si quelqu'un raconte des bêtise vous préconisez quoi? De jouer les administrateurs et supprimer son commentaire?
On est sur un espace de discussion libre, à vous de rehausser le niveau des commentaires...
Le seul vrai reproche qu'on peut faire au gens c'est de répondre sans avoir fais défiler... Et de finir avec 20 réponse identique à une question... La oui c'est très chiant.
Le niveau du site baisse? C'est possible, mais au moins ici on ne se fait pas virer pour avoir écrit en SMS où un peu trop tôt comme sur un autre site (dont je tairai le nom mais qui commence par V) qui a vu son niveau augmenter ainsi que son chiffre d'affaires, certes, mais aussi devenir plus rigide qu'un écrou autour de sa vis resté sous la pluie pendant un siècle.
Honnêtement, et je ne vous vise pas spécialement en disant cela, mais la bienséance me gonfle quand elle est trop rigide et si je suis resté ici c'est pour la rare tolérance de ce site par rapport à beaucoup d'autres même quand je déraille. Cela dit, personne ne vous interdit de continuer à écrire en langage soutenu, la liberté d'expression est de rigueur, c'est un leitmotiv :)
Ah la politesse japonaise
ce signe, qui signifie "démon" pour les italien, n'était pour eux que le symbole de leur équipe de foot favorite, les Texas Bulls( ou quelque chose comme ça).
il existe tout un tas de signe à ne pas faire dans certains pays, et si tu les fait, on ne te pardonnera pas, que tu soit touriste ou non.
surement moins parce que tu sera un touriste.
Du coup bien que n'habitant point l'Olympe je viens moins souvent ici. Le niveau baisse.