La voix que l'on entend dans notre tête lorsque l'on réfléchit n'est pas que dans notre tête, mais se matérialise physiquement ! Des études ont montré qu'elle s'accompagne de légères vibrations du larynx, qui ne sont toutefois pas suffisantes pour la rendre audible évidemment (et heureusement !).
Tous les commentaires (86)
Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!
Donc Jeanne d'Arc , Bernadette Soubiroux et tant d'autres ..........
Justement une étude avancerait que les schizophrènes auraient une perception du temps altérée et que par conséquent il croiraient que "leurs petites voix" seraient en réalité des personnes étrangères dans leur tête.
Je vous conseille une émission très intéressante sur le temps : YT Outside The Box youtu.be/V1Z5YpZa95c
Quoi ? Nan j'entends pas, je discute avec mes voix intérieures.
Par extrapolation, j'aime à croire qu'à l'avenir on puisse capter, "informatiser" la pensée humaine, en savoir plus sur sa nature, son origine, son impact, sa relation au temp, à l'espace... ; la philosophie, la sociologie, la psychologie... la Science, ferait un bond formidable, sans commune mesure avec les avancées actuelles.
Question: les sourds et muets entendent - ils la petite voix ?
Et comment ça marche quand on entend plusieurs voix en même temps??
Bouton recherche.
Pas de résultats trouvés.
C'est si difficile que ça de vérifier avant de poster ?
Si ils ont capté des résultats via une électromyographie, alors ils ont juste prouvé que les muscles du larynx produisaient un mouvement pendant que l'on parlait dans sa tête.
C'est quand même assez loin de "le larynx produit des mots pendant que je pense".
Ceci dit, ça reste quand même assez époustouflant comme phénomène.
secouchermoinsbete.fr/34770-la-petite-voix-de-votre-cerveau-existe-bien
Bah moi quand je parle dans ma tête y a pas que le larynx qui vibre, car je ressens parfois un presque imperceptible mouvement de ma langue et mes lèvres.
C'est pour cela que lorsqu'on apprend une langue étrangère, il est très constructif de faire des phrases en permanence dans sa tête, bref de penser dans l'autre langue, car, cela a quasiment e même effet que de parler. Penser une prononciation aide énormément à l'exprimer à haute voix... Je l'ai appliquer moi-même, mon niveau d'anglais s'est largement amélioré à partir du moment où je me suis mis à me parler en anglais pour toutes les petites actions du quotidien où notre voix intérieure est en fonctionnement.
Nous avons voté, et à 7 voix contre 4, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène.
SCMB, c'est bien, ça passe un moment, on apprend des trucs et perso, je me marre souvent plus en lisant les commentaires même si l'anecdote est sérieuse.
Bravo à Mefi, Ertarc, Clazpton, Jainaab... pour l'humour, ça fait du bien !
Carton rouge au débat stérile sur la définition de la schizo. Le premier commentaire de An-n-onyme se voulait sympa, il ou elle se fait rentre dedans sous prétexte de définitions qui n'ont en fait d'autre visée que de se faire classer dans une famille d'érudits-intello-donneurs de leçons !
Ça me touche quand en plus il ou elle explique que c'est du " vécu " et que les commentaires continuent...
Cool les mecs, il y a plein de déviations du sens réel des termes dans l'acception qu'on leur donne dans la vie de tous les jours. Pour m'expliquer, vérifiez la définition exacte de hypocondriaque et voyez ce que le langage courant en a fait.
Amitiés à ceux que j'ai cité.
Certain ont le larynx qui vibre plus que d'autre...