On compte 112 morts liés à la construction du barrage Hoover près de Las Vegas. Le premier décès fut J.G. Tierney qui se noya le 20 décembre 1922 en faisant un repérage pour déterminer l'emplacement du futur barrage. Le dernier homme à mourir à cause de ce chantier est Patrick Tierney, son fils, 13 ans plus tard jour pour jour.
Commentaires préférés (3)
On dirait que c'est une affaire de famille pour les Tierney
On peut aussi rajouter 42 morts de "pneumonie " qui ne sont pas comptabilisés dans les 112, histoire de ne pas payer un dédommagement aux familles.
Wikipedia.
Tous les commentaires (20)
On dirait que c'est une affaire de famille pour les Tierney
Il Tierney beaucoup de son père !
Cette "coïncidence" fait un peu peur tout de même
Coïncidence? Je ne pense pas...
Le barrage et le lac artificiel sont vraiment très beaux. Si vous avez l'occasion d'aller dans la zone de Las Vegas, je vous conseille vivement de les visiter. La construction de ce barrage avait été une prouesse pour l'époque.
On peut aussi rajouter 42 morts de "pneumonie " qui ne sont pas comptabilisés dans les 112, histoire de ne pas payer un dédommagement aux familles.
Wikipedia.
Pasmal cet article. Par contre, la personne l'ayant posté, c'est trompé car ce n'est pas treize ans après mais plutôt 3ans. Pour chute de gravat.
Est-ce qu'un hommage à été rendu pour cette famille?
Belle visite à faire en famille ;)
Je pense que la source des échos s'est trompé c'est bien 13 ans et pas 3 ans après car le 1er esr mort en 1922 et 3 ans après en 1925 la construction du barrage n'avait pas encore commencé.
Surtout que le fils est aussi le dernier a à être mort sur Le chantier donc plus plausible en 1935
Coïncidence ? Fatalité ? Jeu du destin ? Le saura-t-on un jour... En tout cas voilà de quoi s'interroger sur la présumée loi des séries...
Nullement partisan d'explications "existantes" ( mystiques / karma / spirituel...) je pense qu'il existe des lignes de forces qui restent pour le moment au delà de notre compréhension, et de celle de la science. L'accepter c'est juste rester ouvert (et sans pour autant nécessiter une démarche de croyances )
Il est amusant de savoir que ce gigantesque chantier à été terminé en avance et pour moins cher que prévu initialement.... rare dans le bâtiment !
Note que refuser quand on ne sait pas aussi, c'est croire.
Je respecte ta croyance, très intéressante au demeurant. Mais ce que tu devrais accepter, c'est que c'EST une croyance.
;)