Lors de son mandat, le président François Mitterrand fit une étourderie étonnante : il oublia les codes nucléaires dans la poche de sa veste avant que celle-ci ne parte au pressing. Heureusement, s'étant rendu compte de ne plus les avoir sur lui, il envoya immédiatement deux motards se rendre sur place afin de récupérer les codes.
Il n'y aurait pas qu'en France que ces codes auraient été oubliés : Bill Clinton les aurait égaré durant 4 mois dans les années 2000.
Tous les commentaires (99)
Ça me parait assez incroyable qu'à chaque fois qu'un truc pas banal est dit dans SCMB, se soit vécu par quelqu'un de la communauté.
Sinon tout va bien! C'est quand même une énorme responsabilité ! Enfin, c'est pas les codes du portail de mamie Renée la !!
Mais il me semble qu'il y a plusieurs codes dont un possédé par le chef d'état major
J'espère pour eux que c'étaient pas les mêmes que pendant la Guerre Froide...
www.atlantico.fr/atlantico-light/00000000-tel-etait-code-lancement-missiles-nucleaires-americains-durant-guerre-froide-918984.html
Pour information j'avais déjà lu que les codes changent à chaque mandat, une cérémonie y est d'ailleurs organisée.
Pour en venir a certain commentaires, il est vrai qu'un gamin lui faisant les poches n'aurait évidement pas pu lancer d'attaque nucléaire, mais cela n'est pas sans gravité; auprès d'autres nations ou organismes ces codes sont très recherché contre à mon avis une belle somme. ..
Il ne sont pas modifiables ?! :0
je pense pas que se soit écrit dessus
il faut rentrer l'IP 192.1.0.0 et les.codes sont "admin" et "admin".
facile non!