Plutôt que donner de l'argent à la banque alimentaire de New York, une des plus grandes associations mondiales d'aide aux pauvres, Toyota proposa de mettre à leur disposition son expertise en matière de logistique et de productivité afin de les aider à améliorer leur travail. À titre d'exemple, grâce à cette aide, l'attente moyenne dans un centre pour dîner passa de 1h30 à 18 minutes.
Tous les commentaires (60)
Servir + rapidement = servir + repas = temp suplémentaire, pour faire bien d'autre choses qui peuvent faire avancer .
C'est aussi un exemple a suivre pour le reste du monde, compagnie comme état ...
C'est par des actions de ce genre qu'on entraine le changement
mais aussi car un don complètement désintéressé provoque généralement des poussé de plaisir et de bonheur,
d'ou l'expression :
"on ne cherche pas le bonheur on le donne"
Dans tout les cas, il y a une forme d'échange, même si ce n'est pas avec le receveur du don ...
J'écris que le systême français ne pousse pas les gens à se bouger.
Il faut apprendre à comprendre ce que l'on lit!
Respects!
Si seulement nos dirigeants faisaient preuve d'autant de bon sens, d'intelligence et de bonne foi, l'humanité se porterait mieux.
Les ONG ne sont pas là pour donner du travail inutile à des gens pour le plaisir de les occuper.
D'ailleurs les entreprises non plus... Cette volonté de faire creuser des trous à des gens et les faire reboucher par d'autres, pour maintenir des gens au travail, m'a toujours semblé le symbole de notre connerie humaine.
Il serait peut être temps d'arrêter de faire reposer notre société sur le travail.
Dans une des sources, on parle d'un documentaire de 6 mn tourné pour l'occasion (meals per hour : www.youtube.com/watch?v=EedMmMedj3M)
On y voit notamment qu'avec le même nombre de bénévoles, on prépare un carton en 11 secondes contre 3 minutes, que la taille des cartons a été réduite au strict nécessaire de façon à en mettre plus dans un camion de livraison, c'est tout au bénéfice des bénévoles et de leurs "clients"
www.youtube.com/watch?v=S9k7Avk5jJE
C'est sûr les pauvres ont besoin qu'on s'en débarrasse rapidement et pas qu'on leur donne de la chaleur humaines et un repas...
C'est une page de pub ce n'est pas une démarche humaniste sinon vous n'en auriez pas entendu parler.
Il faur vraiment que Toyota revoit sa communication!
C'est un peu comme apprendre les maths à un mathématicien même si l'on en apprend tout les jours, SCMB en est d'ailleurs un bon exemple mais la prochaine fois que tu voudras poster un dicton ou un proverbe (déjà cité avant toi, faudrait voir de lire avant d'écrire) essai au moins de le faire comme il faut.
;-)
Je suis tout à fait lucide dans ma démarche, je tente simplement de vulgariser au possible afin que tout le monde puisse comprendre ce genre de fonctionnement, ce qui est, à mon avis, l'esprit initial de SCMB...
Pour ceux qui ne liront jamais ce commentaire (mais que ça intéresserait), on parle sûrement de la méthode 'lean' mise en place dans l'anecdote :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Lean_(production)