Ikea est un géant de l'ameublement mais il est également en train de devenir un géant de la restauration. En effet, ses restaurants situés dans les magasins sont en forte progression, servant 650 millions de repas pour 1,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an. La marque suédoise envisage même de lancer des restaurants en-dehors de ses magasins.
Tous les commentaires (54)
Ils sont trop fort en même temps c est plus kiffant qu un conforama flunch
J'ai failli m'évanouir en lisant «Ikea» ! Hier avec un pote on a monté 1 canapé, 2 commodes, 1 lit, 6 chaises et 1 table... j'ai rêvé de vikings, de vis, de clous, de tournevis... aujourd'hui j'ai des courbatures comme après 15 rounds contre Tyson.... non, elle tombe mal l'anecdote :)
Vous avez fait le calcul 650 millions de repas pour 1.8 milliard de chiffre d affaire. Donc moins de 3 dollars par repas. Franchement quand je dois manger chez eux c est que je n ai pas le choix.
C est dégueulasse mais les clients sont captifs. Je n irais pas dans un restaurant Ikéa sur la base de ce qu' ils font actuellement.
Le repas est en kit. Il vous sert tous les ingrédients en morceau et c'est à vous d'assemblez selon le plan établi.
Ça sert les 2 parties : Ikea économise un peu de salaire et donc tire les prix vers le bas et ces jeunes se font de l'expérience.
Ingvar Kamprad a effectivement participé aux jeunesses hitlériennes, mais cela bien avant la création de l'entreprise.
Toi t'es du genre à dire que les allemands sont tous des nazis parce que l'Allemagne était nazie en 39-45 non ?
Ça n'a rien à voir avec le cas Hugo Boss ou Volkswagen qui eux fournissaient le régime nazi.
Ikéa n'existait même pas à l'époque donc merci de prendre le temps pour connecter deux de tes neurones et faire la distinction.
Ingvar Kamprad avait reconnu les faits, , il avait 13 ans à l'époque.
Tu vas blâmer quelqu'un toute sa vie pour quelque chose qu'il a fait à 13 ans ?
Merci de réfléchir deux minutes avant de commenter.
Un autre modèle de buffet, rien de plus ;-)
Certes ce n'est pas le pays des bisounours mais enormement de choses sont faites pour que les employés puissent parler et ameliorer leur conditions de travail.
Je rajoute aussi qu'ils sont a cheval comme pas permis sur l'hygiène. La boite qui faisait les audits avait conclu que cnetait un des endroits les plus propres ou manger...
Entre autres les saintes nitouches "du caca (Alors que c'est faux), du cheval, beurk !" alors qu'il ne se pose pas la moindre question sur ce qu'ils ingurgitent le reste du temps. (Si seulement vous saviez... Vous verriez la merde et le cheval comme tolérable)
Pareil pour le scrolling donc je rends l'antenne
Quelqu'un a entendu parler des voitures louées gratuitement pendant une période par Ikea?
Tout comme on peut rester ami avec son ex ;)
L'expérience dans ce type d'entreprise ne peux qu'être bénéfique.