Si vos baskets ont 6 paires d'oeillets pour passer les lacets, vous avez 2 milliards de milliards de manières différentes de lacer chacune. En effet, entre les différentes combinaisons possibles et le fait de passer par-dessus ou par-dessous chaque oeillet, on arrive à ce nombre gigantesque.

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Si, je me représente bien plus facilement les ordres de grandeurs de grands nombres avec leur nom.
Pour reprendre mon exemple, si je te dis "des milliers de milliers", il faut que tu réfléchisse, alors qu'avec "un milliard", non. C'est la même chose pour les grands nombres.
Oula, rien compris...
De quoi avoir des chaussures lacées de manière unique pendant 2 milliards de milliards de jours.
Mille millions de mille laçages !!! (Cf Haddock)
Toutes ces possibilités... Et dire que je lace mes chaussures de la même façon depuis 30 ans!
Et environ 10 000 milliards de milliards d’étoiles dans l’univers !
Au collège, y'a plus de 20 ans de ça, on m'a toujours dit que ce qui venait après les milliards (trillions tout ça tout ça) étaient une pure invention, que ce n'était pas français... donc oui, les milliards de milliards, ça me parle bien plus ^^
Humour, humour...
Passionnant...
Un peu fumeuse la source en français...
Enfin au collège tu t'arrêtes à milliard pas au delà
M(T) = 6 x 10^24 kg soit 6 MILLIONS de milliards de milliards de kilogrammes.
1 milliard de milliards de milliards = 1 quadrillard = 10^27.
Mille milliards de mille sabord. Désolée c'était trop tentant
Au collège, il y a 10 ans, j'ai personnellement appris le fonctionnement de l'échelle longue, qui est loin d'être une invention farfelue et qui est utilisée par la France, ces anciennes colonies ainsi que d'autre pays d'Amérique du Sud.
C'est étrange qu'on t'es appris que cette échelle était une pure invention et que ce n'était pas français, étant donné que cette échelle est justement d'invention française et à plus de 300 ans.
Après, faut dire que mes profs m'en ont aussi sortie des belles aux collège...
Tu as oublié de convertir en grammes, ce qui donne bel et bien 10^27 ;)
Mais je vois que le débat fait rage. Pourquoi ne pas utiliser l'écriture scientifique ? On voit immédiatement le nombre de chiffres du résultat, c'est plus rapide que de se tordre l'esprit avec des nombres abracadabrantesques dont la traduction diffère en anglais ou encore avec des assemblages de nombres pas clairs du tout...
C'est vrai mais il y a le même problème quand tu fois l'écrire en lettres, tu as kilo, méga, giga, tera, péta et compagnie, déduire les nombres par une addition de puissance me semble pas superflu.
Arrêtes les baskets! Mets des mocassins et fini les prises de tête.
En plus en vieillissant ton dos te remerciera.
Ça y est! Je me souviens pourquoi les cours de maths me gonflaient autant.
Je suis d'accord, l'écriture scientifique est la plus simple à comprendre, mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'as pas fait un bac S.
Alors que tout le monde a normalement être au collège.
Oui, mais l'écriture scientifique se voit au collège ^^ Je le sais, je donne des cours de math à domicile niveau collège lycée depuis quelques années déjà. L'écriture scientifique, ça se voit en 3ème !