Les personnes atteintes de la mucoviscidose, une maladie génétique créant souvent des atteintes respiratoires, doivent éviter de se croiser. En effet, elles sont porteuses de bactéries inoffensives pour des personnes n'ayant pas la maladie, mais redoutables pour les malades. C'est pourquoi lors de conférences sur le sujet, il est recommandé qu'il n'y ait qu'un seul malade présent dans l'assistance.
Un autre moyen est pour les malades de porter un masque et de ne pas toucher les autres malades.
Tous les commentaires (31)
Une pensée pour Gregory Lemarchal, un chanteur hors norme décédé à 24 ans de cette maladie. Bien trop jeune pour un tel talent et un tel courage. Notez que la fondation de Gregory Lemarchal est toujours d'actualité.
Commentaire plus que déplacé !!
Le décès de Grégory Lemarchal a beaucoup fait parler de la maladie a l'époque vu le succès du chanteur et grâce à sa renommée, sa fondation a certainement apporté des fonds à la recherche.
Ne cherchons pas la petite bête ...
CsarS et Likola
C'est la formulation «mort ...bien trop jeune pour un tel talent...» qui est maladroite.
Mort bien trop jeune nous sommes tous d accord j en suis sûr.
Et pour le talent no souci .
Juste a virer le «pour» c est lui qui gêne.
Ça laisse sous entendre que sans talent ça aurait été moins grave....
Je ne doute pas de la bienveillance de la personne qui a écrit ce commentaire, mais les mots ont un sens, et sur des posts publiques il faut bien se relire, et faire attention au sens des phrases que l'on écrit.
Les boules si tu as la maladie et que tu tombes amoureux(se) d'une personne qui l'a aussi !
Ça me fait penser à la théorie des olives de How I met your mother (si les partenaires aiment ou n'aiment pas les olives tous les deux ils ne sont pas faits pour aller ensemble ^^)
Une grande pensée pour tous les malades qui se battent au quotidien et aussi une pensée à Grégory Lemarchal parti trop tôt...