Les giratoires sont les meilleurs pour gérer les intersections

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (85)

a écrit : Pour information, votre voiture est équipée de ce que l'on appelle un "clignotant", très utile dans les rond points alors n'hésitez pas à vous en servir, merci! +10 pour les regles elementaires non acquises. Apres j ai quand meme remarque que le numero de plaque n est pas une legende a reellement une incidence sur la conduite, grande mefiance des 08 et 23.

a écrit : Tu peux te mettre à droite pour aller à gauche et ça ne gêne pas beaucoup, c est d ailleurs de cette manière que les poids lourds les prennent. On les prend sur la voie extérieure pour la simple raison qu'on est obligés de jongler avec nos 16m50, le porte à faux de la semi et les inconscients qui nous collent (certains ne comprennent que le jour où ils se font éplucher le capot au passage). Mais je vois de temps en temps des 18t qui prennent l'intérieur...

a écrit : Malheureusement, ce que beaucoup ignorent c'est que rond-point rime en fait très souvent avec malversations. En effet, un rond point est très coûteux, et fait intervenir de nombreuses entreprises pour sa construction (Btp, paysagiste, œuvres d'art, etc.) le financement et l'attribution sont très opaques si bien qu'elles permettent un détournement d'argent assez facilement. Vous remarquerez d'ailleurs que beaucoup de rond point sont totalement inutiles : relient deux routes seulement, ou une route part dans les champs, ou encore dans un lieu où ça ne sert à rien (rase campagne). C'est une réalité dont on ne parle jamais. Afficher tout Tu noteras que souvent, un giratoire, même s'il ne relie que deux routes, casse la vitesse. C'est un bon moyen pour obliger à lever le pied pour certains. Donc oui, il y en a qui sont inutiles au premier abord mais si tu regardes attentivement, il y a une logique à leur implantation.
De même, ils sont de plus en plus en lieu et place des carrefours à feux afin de fluidifier la circulation.

a écrit : Tu noteras que souvent, un giratoire, même s'il ne relie que deux routes, casse la vitesse. C'est un bon moyen pour obliger à lever le pied pour certains. Donc oui, il y en a qui sont inutiles au premier abord mais si tu regardes attentivement, il y a une logique à leur implantation.
De même, ils sont d
e plus en plus en lieu et place des carrefours à feux afin de fluidifier la circulation. Afficher tout
Ca depend, rien de mieux q un rond point pour faire un beau derapage et soigne sa sortie.

a écrit : C’est le meilleur moyen s’ils sont bien pris, sinon ça devient vite catastrophique ! Ceux qui se mettent à gauche pour aller tout droit ou à droite pour aller à gauche ... Tu as tout à fait le droit de te positionner au centre d’un rond point à deux voies pour aller tout droit... être « à gauche » n’est donc pas une faute.