Le cercle familial est souvent synonyme de sécurité mais pourtant, en Europe, les femmes y courent autant de risques mortels qu'avec des étrangers. En effet, la moitié des femmes tuées le sont par des membres de leur famille. Et dans plus d'un tiers des cas, c'est le conjoint ou l'ex-conjoint qui est en cause. Pour les hommes, seuls 15% des homicides sont faits par un membre de la famille.
Commentaires préférés (3)
Conclusion: comme action préventive, mesdames, restez célibataire et coupez contact avec la vie extérieure
Mais tous les féminicides sont des homicides.
Tous les commentaires (100)
Conclusion: comme action préventive, mesdames, restez célibataire et coupez contact avec la vie extérieure
Choisissez bien vos conjoints mesdames !
Le plus triste c’est que dans la plupart des cas,les autres proches ne parlent à personnes des problèmes familiaux ce qui aurait pu sauver bien des vies
Et pourtant, malgré toutes les misères que les hommes font subir aux femmes... Elles arrivent à vivre plus longtemps qu'eux!
Les féminicides sont encore plus fréquents pour les femmes : 100% des victimes sont des femmes. C'est quand même bizarre de parler d'homicides pour des femmes... On emploie le même mot pour désigner les mâles ou toute l'espèce humaine et après on s'étonne que les femmes soient maltraitées...
Mais tous les féminicides sont des homicides.
Tout comme les viols qui sont le plus souvent l’œuvre d'un proche (cousin ,oncle,ami..).Le fantasme du violeur qui attend dans une ruelle noire existe mais c'est loin d'être la majorité des cas de viol.
Ce nest pas parce qu'on rigole de quelque chose qu'on trouve ça normal !
Homicide est composé de deux racines :
- "Homo" (en Latin), qui désigne l'homme au sens d'Humain, comme Homo Sapiens, Homo Erectus...
- "Caedere" (en Latin) qui signifie tuer.
Un homicide, c'est le fait de tuer un humain. Si un ours tue une femme, il y a homicide. Si une voiture écrase un enfant, il y a homicide et plus particulièrement infanticide. Si cet enfant était roi d'une quelconque nation, il y a aussi régicide, etc (je ne fais ici aucune distinction de volonté)...
"Homo" de "homicide" est à différencier du préfixe "homo" (en Grec) présent dans "homogène" ou "homosexuel", qui désigne dans ce cas la similitude (une solution liquide dont chaque prélèvement est similaire, le fait d'aimer une personne du sexe similaire au sien).
Je confirme avoir besoin d'explications... Cette phrase est à ranger dans la même catégorie que "Le lit est l'endroit le plus dangereux au monde car 99% des gens y meurent".
C'est un argument fallacieux du type "Affirmation du conséquent".
--> fr.wikipedia.org/wiki/Affirmation_du_cons%C3%A9quent
Quant à l'étalage de connaissances, oui, j'ai profité de l'anecdote pour faire quelques recherches et en faire bénéficier des gens moins motivés... Mais ce site est fait pour ça, non ? ;)
Je ne remets pas en question la violence faite aux femmes ou le rabaissement de celles-ci dans notre société. Je me bats contre les biais cognitifs, les arguments irréfutables, les techniques de l'homme de paille, les déductions hâtives, les faux liens de causalité et d'autres jolies choses qui permettent aujourd'hui à trop de gens d'affirmer que la Terre est plate, que les vaccins servent à contrôler nos esprits, que Donald Trump est un reptile ou d'autres conneries.