Presque la moitié des joueurs sont des joueuses

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (51)

pour ma part, j'ai 44 ans, j'ai commencé à joué vers 13-14 ans, sur amstrad, et je n'ai jamais eu de raison d'arrèter après

a écrit : Les femmes jouent presque autant aux jeux vidéo que les hommes. Vrai mais a nuancer, la consommation des femmes se portent sur des jeux différents que les hommes.
Sur des références comme Lol, Overwatch, Starcraft ou Fortnite, la majorité des joueurs restent des hommes. Il y a toujours un écart culturel entre po
pulation masculine et féminine, même si de nombreuses filles se mettent à jouer des jeux "gamer" elles restent aujourd'hui en minorité.
Pareil pour les compétitions de e-sport, que des hommes.
A contrario d'autres types de jeux et d'autre plateforme attirent plus le public féminin, les applications mobiles par exemple ont était un moyen de populariser les jeux vidéos à une population nombreuses

Les hommes et les femmes deviennent égaux dans leur consommation de jeux vidéo, cependant il reste des différences notable sûrement du à la société qui est moins choqué de voir un garçon de 14 ans shooter des gens sur son écran plutôt qu'une fille au même âge. C'est plus facile d'être nerd homme qu'être nerd femme selon moi.
Afficher tout
C'est vraiment selon toi alors. J'ai commencé a jouer a 10 ans sur un Amstrad CPC 464. 30 ans plus tard, j'ai une collection de 30 consoles qui vont de la sega master system a la switch en passant par la snes, les 4 generations de ps, les Xbox, Gameboy, les Nintendo DS etc.... Je ne me suis jamais sentie critiquée ou jugée du fait d'etre une gamer. En fait ça m'a meme aidé dans ma carriere puisque ça m'a conduit a travailler dans l'informatique alors que j'ai une formation literaire. Je fais partie d'un club de gamer geré par une femme et je peux t'assurer que si tu suggeres que les femmes ne jouent que sur des app mobiles, tu ne seras pas le bienvenu. A mon avis, ça vient surtout des stereotypes vehiculés par les commentaires comme le tien. (Desolée pour les fautes, l'autocorrect anglais est terrible avec les accents).

Toute personne croisée sur un jeu vidéo est un homme jusqu'à preuve du contraire.

Les joueurs souffrent toujours de bien des clichés péjoratifs sur les gamers alors que dans un sondage tout le monde veut dire qu'il joue pour avoir la classe. Je comprends pas les gens des fois.

a écrit : C'est vraiment selon toi alors. J'ai commencé a jouer a 10 ans sur un Amstrad CPC 464. 30 ans plus tard, j'ai une collection de 30 consoles qui vont de la sega master system a la switch en passant par la snes, les 4 generations de ps, les Xbox, Gameboy, les Nintendo DS etc.... Je ne me suis jamais sentie critiquée ou jugée du fait d'etre une gamer. En fait ça m'a meme aidé dans ma carriere puisque ça m'a conduit a travailler dans l'informatique alors que j'ai une formation literaire. Je fais partie d'un club de gamer geré par une femme et je peux t'assurer que si tu suggeres que les femmes ne jouent que sur des app mobiles, tu ne seras pas le bienvenu. A mon avis, ça vient surtout des stereotypes vehiculés par les commentaires comme le tien. (Desolée pour les fautes, l'autocorrect anglais est terrible avec les accents). Afficher tout Tu ou plutôt vous n êtes pas non plus une représentation du monde du jeu vidéo c est comme les sondages présidentiels qui croient tjrs que quelques milliers de français représente le peuple entier...il y a tellement de facteurs que je ne comprend pas que ca fasse tjrs foi...
Le jeu vidéo actuel est malheureusement gangrené par ces "jeux"first party a usage unique sans aucun création mais ayant un rapport cout / gains sans équivoque et c est ce qui va détruire l essence même du jeu vidéo...c est le Mac do de la restauration...ca en est triste...

Des gameuses passionnées de "vrai"jeux c est a peine plus rare que de rencontrer un dabou...

a écrit : Et du coup, y'en avait ou pas des licornes ?? J'ai juste croisé mon chat. Ça compte ?!

a écrit : Trop tard pour éditer, donc je me réponds pour continuer mon commentaire : J'ai trouvé un autre sondage, avec la proportion d'hommes et de femmes jouant eux jeux-vidéos par segment : pour le PC, 48% des hommes jouent contre 35% de femmes, pour les consoles, 37% des hommes jouent contre 23% de femmes, et pour le mobile, 52% des hommes jouent contre 48% de femmes. Un autre dit que 5% des core gamers sont des femmes, tandis que 41% des femmes sont des casual gamers. Afficher tout d'ailleur, si on separe comme ca par categorie, est-ce qu'on compte gba4ios comme du jeu mobile ou comme du gaming gba? et en general, est-ce que l'emulation doit compter comme le support utiliser ou celui emule?

a écrit : C’est sans doute plus facile d’être un nerd que une nerd parce que le monde du jeu vidéo est extrêmement machiste.
Combien de fois après avoir gagné une game je ne me suis pas entendue dire que j’avais cheat ou que c’était un coup de chance ou que le type en face avait x ou y excuse...
Combien de fois dans
un certain mmo les mecs ne sont-ils pas devenus de gros lourds après s’être rendu compte que j’étais une « vraie fille » derrière mon avatar féminin ... Afficher tout
"there are no girl on the internet" c'est triste d'en arriver la, mais officielement, chaque personne est un homme blanc hetero d'age indetermine avant de laisser transparaitre le contraire. perso, je suis un mec et joue parfois des perso feminin en laissant les gens se tromper jusqu'a ce qu'ils le disent directement. c'est pas grand chose mais ca participe un peut a la neutralite identitaire sur le net.

a écrit : C'est vraiment selon toi alors. J'ai commencé a jouer a 10 ans sur un Amstrad CPC 464. 30 ans plus tard, j'ai une collection de 30 consoles qui vont de la sega master system a la switch en passant par la snes, les 4 generations de ps, les Xbox, Gameboy, les Nintendo DS etc.... Je ne me suis jamais sentie critiquée ou jugée du fait d'etre une gamer. En fait ça m'a meme aidé dans ma carriere puisque ça m'a conduit a travailler dans l'informatique alors que j'ai une formation literaire. Je fais partie d'un club de gamer geré par une femme et je peux t'assurer que si tu suggeres que les femmes ne jouent que sur des app mobiles, tu ne seras pas le bienvenu. A mon avis, ça vient surtout des stereotypes vehiculés par les commentaires comme le tien. (Desolée pour les fautes, l'autocorrect anglais est terrible avec les accents). Afficher tout tu dis que ca ne t'as jamais poser de problemes, mais justement, je me demande comment est-ce qu'une gameuse est accepter par les non gameuse. pour les mec, tu peux etre percu comme un bro avec des nichons, mais jusqu'a un certain age, les femmes tendent a taper tres fort sur le cloue qui depasse, et le attitude non feminine sont mal tolerere.

Si ce sondage ne devait concerner que Candy crush, je crois qu'on pourrait avoir un ratio bien en faveur des femmes , comme on dit , on fait ce qu'on veut des chiffres pour étayer un argument.

a écrit : Faut chercher un peu mais les stats dont tu parles existent. Je me souviens par exemple avoir lu que la x-box était une plateforme très masculine. Alors la je suis assez d'accord avec toi.
Femme 30 ans, j'avais la Xbox mais je viens de passer sur ps4. Je trouve que le catalogue de jeux est plus fourni, les genres beaucoup plus variés et plus accessibles à des joueuses comme moi : j'aime les jeux type crash bandicoot ou donkey kong, ou sonic sur mes premières consoles, sims sur pc, Zelda ou professeur layton quand j'avais la ds.
De la Xbox, j'ai vraiment fable qui me manque parce que c'était vraiment une perle, mais j'ai retrouvé en contrepartie mon enfance avec crash bandicoot, j'ai découvert knack, Little nightmares, ... même si en ce moment je suis sur uncharted (the lost legacy est terrible ! J'accroche un peu moins aux autres a cause des monstres...) Et que j'ai commencé call of duty ww2 (en mode facile quand même...!)

Bref tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que la Xbox soit plus masculine car je trouve le catalogue de jeu plus restreint !!

Il veut qu'ils SOIENT:Quand est-ce que les modérateurs vont changer cette horrible faute ?