Le GAU-8 Avenger est le plus puissant canon fabriqué pour un avion (le A10 Thunderbolt II). D'une taille dépassant les 6 mètres pour un poids de plus de 1800 kg, le GAU-8 est capable de "délivrer" jusqu'à 65 obus de 30mm par seconde. Cette arme est particulièrement efficace dans la lutte antichar et son bruit caractéristique a un effet psychologique faisant penser au Stuka.
Le A10 et son canon ont principalement servi en Irak, en Afghanistan et au Kosovo.
Tous les commentaires (74)
Comment est-ce possible à l'heure d'Internet de sortir "le budget de l'armée française est de 150 milliards" alors qu' avec une simple recherche on a le chiffre de 34 milliards. J'ai remarqué que c'est une spécialité de la gauche, toujours à raisonner à partir de préjugés sans vérifier l'information.
et une spécialité des idiots de politiser des propos
Brrriiiiiiiit et souvent utilisé pour reproduire à l'écris le son du canon
Oui c'est simpliste mais c'est la tendance générale.
Les chars russes seraient seulement robustes ? Cite moi donc un meilleur char que le T 14 armata !
Pour complété l'auteur, l armée américaine était a deux doigt de supprimé le A10 ,remplacé par le f35 avec des pod (système d'arme supplémentaire ),une pétition a même vu le jour et a eu du succès.
Le f35 n'est pas fait pour donc le changement aurait étais très catastrophique pour le soutien des troupes
PS: si vous considérez qu'humaniste est une tard au même titre et que pour vous "gauche" rime avec communisme et stalinisme, je vous conseil vivement de vous renseigner afin de vous coucher moins bête encore, et encore.
Le A10 est un très bon appareil, mais qui mériterait d'avoir un successeur.
D'ailleurs l'US air force penche de plus en plus sur des prototypes d'avions similaire, beaucoup moins cher que des chasseurs/bombardiers de 5 ème génération, et facilement envoyables en appui, afin de ne pas envoyer des missiles à 800 000$ détruire des maison en terre et des sacs de sables
Il ferait brrrrrrrt et non pas ratatatatata voyons !
(j'ai bien ri en imaginant la scène ^^)
fr.wikipedia.org/wiki/Ravage_du_Palatinat
Et donc ensuite on lui a mis des ailes. C'est une histoire récurrente mais je n'ai pas plus d'informations sur sa véracité.
Je vois pas quoi cela fait penser au bruit du stuka allemand. Le bruit caractéristique du stuka (le sifflement strident) qu il émettait lors de sa phase de bombardement en piquer était dû à une sirène sous son fuselage qui rentrait en action lorsqu il prenait le vent....
La c est un bruit de canon
Les troupes aux sols sont terrifiées au bruit du canon qui hache littéralement les chars et fortifications voisines, laissant un fort impact traumatisant aux troupes survivantes.
De même en sont temps le son du piqué du Stuka qui ravageait le courage des fantassins avant de ravager les chairs...