Avant d'atterrir dans nos assiettes, les avocats parcourent jusqu'à 10 000 km dans des containers climatisés, en provenance d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Sud. Leur culture est très gourmande en eau : ce sont 400 litres d'eau qui sont nécessaires pour faire pousser un seul avocat, ce qui n'est pas sans poser souci aux populations locales qui voient la ressource se raréfier.
Tous les commentaires (60)
Pour ce qui est du Mexique, la moitié de l'eau nécessaire vient de la pluie.
On comprend tout de suite mieux le prix...
En comparaison, 1kg de tomates nécessite 180L et 130L pour les salades.
Un jour il y aura la guerre pour l'eau , on n'en a besoin pour tout
Et c'est aussi pour celà que consommer éco-responsable: localement, saisons des fruits et légumes, bio... ce n'est pas évident, mais toute démarche dans ce sens est un signe aux producteurs sur nos attentes de consommations. C'est le seul moyen de changer les choses
www.lemonde.fr/planete/article/2018/01/10/soldes-on-peut-passer-de-la-mode-jetable-a-un-systeme-plus-durable_5239892_3244.html ou d'autre qui parle, tout comme ce lien, de 1000 à 2500L pour un Tee-shirt. Sachant que l'on consomme environ 50 000 litres par personne et par an en moyenne, imaginez 20 000 litres pour un seul tee-shirt.
Bonjour, je vous invite à aller voir d'autre source tel quePoint dont devraient se rappeler les vegans bobos. Pour compenser l'absence de nourriture végétale l'hiver l'homme européen s'est mis à manger de la viande. Pour manger équilibré en hiver il faut aller chercher des fruits et légumes partout dans le monde ce qui n'est pas écologique non plus.
A peluche :D
j'en conclus que l'avocat n'est pas très ecologique hahahaha
Et fournir de l'eau aux palestiniens
Concrètement :
On pompe ds le golfe d'Aqaba 300 millions de m3
Une partie pour la mer morte qui risque de s'assecher définitivement
Une autre partie dessalėe est distribuée entre Isreal et la Jordanie qui souffre de penurie
Et 30 millions de m3 aux palestiniens
90 millions de dollars 3 ans de travaux
Il y a des articles de presse sur le sujet
J'ai entendu parlé de se projet pour la 1ere fois ds une conférence en 2016
Non sérieusement, faut être affecté de retard mental profond pour ne pas savoir que c'est l'inverse.
D'ailleurs, je vois pas l'utilité du commentaire, si la masse totale d'eau utilisée reste bien supérieure à la production seule de céréales. C'est juste encore un commentaire pour se déresponsabiliser avec élégance du problème de pénurie d'eau et de nourriture.
Je suis pas vegan, je trouve ça juste aberrant que les gens se permettent d'être aussi irresponsables ouvertement, sans que personne leur rappelle qu'on vit tous en ensemble au final.