Avant d'atterrir dans nos assiettes, les avocats parcourent jusqu'à 10 000 km dans des containers climatisés, en provenance d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Sud. Leur culture est très gourmande en eau : ce sont 400 litres d'eau qui sont nécessaires pour faire pousser un seul avocat, ce qui n'est pas sans poser souci aux populations locales qui voient la ressource se raréfier.
Tous les commentaires (60)
Et puis être bobo vegan signifie pas "Gnééé je mange des salades et des tomates TOUT LE TELPS PUTAIN". Non. Même sans être vegan ou bobo, si t'as un minimum de savoir vivre, tu sais qu'il faut acheter les fruits et légumes de saison, afin de profiter un maximum de leur maturation naturelle. (Et pas à grand renfort d'éthylène.)
Perso, je suis pas un vegan, peut être un bobo, mais putain ce que ça m'énerve ceux qui se déchargent d'une responsabilité parce qu'ils ont la flemme de l'assumer.
Je travail chez un des plus gros importateur d'avocat... et je peux vous dire que les 400 litres par avocat est totalement faux.
Même dans les régions arides du Chili, il faut beaucoup moins que ça
Toi savant vénéré de la grand ville.
À part ça, c'est très amusant qu'un type qui arbore le figure d'Obama en tant qu'avatar reprenne les codes de l'humour paternaliste issu du colonialisme:
Si tu es plus malin que moi, c'est parce que forcément je suis étranger, je ne maîtrise pas ta langue et j'ai grandi dans la brousse, c'est ça ?
Toi devoir bien aimer publicité Banania !
Vu à Cuba des avocatier de 15 m de haut dans la foret equatoriale humide il n'ont pas de mal à pousser mais là ce n'etait pas une culture juste un arbre parmis d'autres
Et au Kenya ainsi que l'Espagne et l'Amérique sont des gros producteurs d'avocat
Une particularité mexicaine en revanche : quand vous achetez un avocat du Mexique, vous reversez très sûrement de l'argent à un cartel de drogues. Flairant le cash, les dealeurs se sont rapprochés des producteurs pour racketter les bénéfices de leurs ventes.
www.theguardian.com/lifeandstyle/2016/aug/10/avocado-illegal-deforestation-mexico-pine-forests
Et pour chapeauter tout ça j'ai droit à la meilleure analyse de l'année, basée sur deux commentaires et une image de ma photo de profil qui est une image de réaction que j'ai choisie au hasard. Et qui au passage, est largement utilisée sur Internet. Si on pouvait faire plus à côté de la plaque, faudrait la retourner.