Un des plus gros succès de l'histoire de la musique, "My Heart Will Go On" de Céline Dion, a été enregistré sur la seule et première prise de la chanteuse. Elle n'aimait pas du tout la chanson, et ne fit ce jour-là aucun échauffement de voix.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16659 anecdotes - 377 lecteurs connectés
Un des plus gros succès de l'histoire de la musique, "My Heart Will Go On" de Céline Dion, a été enregistré sur la seule et première prise de la chanteuse. Elle n'aimait pas du tout la chanson, et ne fit ce jour-là aucun échauffement de voix.
Tous les commentaires (41)
Plus tard elle apprendra qu'il l'avait adoré et l'utilisa tel quel dans son film. C'est son mari et manager qui a eu le flair pour ce coup là, c'est lui qui a toujours guidé sa carrière d'une main de maître.
D'ailleurs, pour complément, elle indiquait que les vibratos dans la chanson quand elle fait les notes longues étaient dus au café, chose qu'elle ne prend pas d'habitude pour soigner ses cordes vocales, ce qui indique à quel point elle n'avait pas pris le projet au sérieux et même si elle l'avait chanté avec toute son émotion c'était une simple maquette supposée sans lendemain.
Tu parle de nourriture, d’accord, du point de vue de l’artiste, ce serait le cuisinier, selon moi, ce même cuisinier se ferait a manger pour lui et en fonction de la qualité de son plat (c’est lui qui juge selon ses goûts) il le proposerait aux autres.
Il va pas se faire a manger quelque chose qu’il n’aime pas, si ?
Et dans cette histoire des "diffusions" il a encore raison : 500 milliards de diffusions c'est tout simplement impossible.
J'ai fait une petite stat en tenant compte de toutes les radios de la planète (environ 44 000) et 10% des TV mondiales (150 millions ; c'est déjà énorme car il n'y a pas 10% de chaînes TV musicales). Si on dit que tous ces médias ont diffusé 5 fois par jour le morceau de Céline pendant un an ! (ce qui est plus qu'improbable) Et bien on est "à peine" à 2.7 milliards de diffusions...
L'erreur vient soit du rapporteur Wiki, soit de la source, qui a écrit "milliards" au lieu de "millions".
Comme mon exemple est vraiment extrèmement favorable (voire impossible) je pense que 500 millions c'est déjà une belle diffusion !
elle avait raison moi non plus je l'aime pas cette chanson gueulante et lourdingue
Je dis collante parce qu'on a beau repérer que notre métier est un vrai métier, la moitié des gens ne veut pas l'entendre/le comprendre. Et handicapante parce qu'à cause de ça, il est normal aux yeux de la majorité qu'un auteur de bd soit précaire (plus de la moitié en France), qu'un illustrateur qui vend ses travaux aux delà du millier d'euros c'est un arnaqueur, et encore...
J'avoue que j'ai eu du mal avec le commentaire de Latour (je crois) : "artiste, c'est un métier comme les autres, mais mieux payé". Certes, c'est le genre de domaine qui permet à certains d'atteindre des sommets, mais ça concerné une minorité. La majorité, elle en chie.