Il existe des sous-marins pour le sauvetage d'autres sous-marins (DSRV en anglais). Par exemple, le Mystic et l'Avalon américains pouvaient descendre jusqu'à 1500 mètres de profondeur et secourir 24 personnes a la fois. Ils furent mis en service de 1970 à 2008 mais n'ont jamais été utilisés en mission réelle.

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Pourtant l’occasion c’était présenter à des multiples reprises courant la dernière décennie.... avec des sous-marins bien localisé, et donc on as tout simplement attendu que les gens soient morts de l’ asphyxie ... ex: sous-marin russe y a quelques années...
L'Eurydice et la Minerve deux sous marin français disparus sans laisser de traces
Je suis complètement d'accord avec vous mais, c'est la réalité. Je ne défend pas ce point de vue, je pense juste que c'est ce qui est passé par là tête des politiques/généraux lors du financement d'un telle projet.
A mon avis c'est plutôt comme si on comparait le coût de x camions de pompier par rapport à la mise au normes incendies des bâtiments, par rapport à un canadair, par rapport à un autre modèle de camion...pour le sous-marin, il me semble que son mauvais entretien a été "suspecté", donc il faut comparer le coût d'une opération de sauvetage avec celui de l'entretien ou de la modernisation par exemple.
Ça a beau être peu éthique, toutes les ressources sont limitées, que ce soit pour tuer ou pour sauver, et le pragmatisme est primordial dans la gestion des risques, en particulier parce que les bons sentiments et le fait naturel d'être choqué par des incidents spectaculaires peut mener à des mauvaises décisions.
A mon avis c'est plutôt comme si on comparait le coût de x camions de pompier par rapport à la mise au normes incendies des bâtiments, par rapport à un canadair, par rapport à un autre modèle de camion...pour le sous-marin, il me semble que son mauvais entretien a été "suspecté", donc il faut comparer le coût d'une opération de sauvetage avec celui de l'entretien ou de la modernisation par exemple.
Ça a beau être peu éthique, toutes les ressources sont limitées, que ce soit pour tuer ou pour sauver, et le pragmatisme est primordial dans la gestion des risques, en particulier parce que les bons sentiments et le fait naturel d'être choqué par des incidents spectaculaires peut mener à des mauvaises décisions.
Haha et les radars automatiques sur les route c’est principalement pour la sécurité ? :)
Aucune offense dans mon discours bien sur je suis pour que chacun est libre de penser ce qu’il veut...
je pense que les gouvernements pense argent puis ensuite on vois.
Amicalement.