Dede Koswara, un pêcheur indonésien, est surnommé l'homme-arbre à cause de son incroyable aspect physique : son corps est recouvert d'excroissances lui donnant l'aspect d'un être mi-humain mi-végétal. Il est atteint d'épidermodysplasie verruciforme, une anomalie génétique qui rend son corps incapable de lutter contre les papillomavirus.
Blessé au genou durant l'adolescence, il a contracté une infection, et des verrues de plus en plus grandes, longues et encombrantes se sont répandues sur son corps, donnant à sa peau l'aspect de l'écorce et faisant ressembler ses mains et ses pieds à des racines.
Il a été opéré en 2008 et plusieurs kilos de "racines" lui avaient été retirés, mais malheureusement, des verrues ont refait leur apparition depuis et d'autres opérations s'avèreront sûrement nécessaires par la suite.
Tous les commentaires (139)
Feel prodigy a raison, on peut rigoler d'une situation sans forcément cracher sur la personne...et entre nous ce pauvre monsieur a sûrement plus de mal avec votre humiliante pitié qu avec un trait d'humour.
C'est sur que la vie de cet homme ne doit pas être facile mais la médecine évolue, et puis comme c'est un cas unique, le médecin pourront savoir comment le soigner pour éviter que cela ce reproduise. Enfin c'est vrai que cet homme ressemble beaucoup a un arbre!
je l ai vu c affreux
Apparemment, d'après la deuxième source, il a été réopéré (juillet 2011 ?). Quelqu'un sait-il comment cela c'est passé et si il y a eu une amélioration de son état ?
vaut mieux rire de tout que de pleurer de rien....
Il fait de la peine quand meme.
Il n'est pas le seul à avoir cet maladie, ils sont 2 en indonésie ainsi 1 au pays bas et que c'est 3 personnes viennent de la même région d'Indonésie... Donc la théorie de la blessure me semble un peu bizarre car de se que je me souvien y avais des recherches si y avais des lien parante...
le gars à était soigné , il y à pas longtemps , il à perdu tte c'est verru , enfin branche ^^
le pauvre gars
Si je l'avait vu autre part que dans scmb j'aurais cru a un fake!Heuresement que les pires maladies sont souvent les plus rares.