Un virus a retardé le programme nucléaire iranien

Proposé par
le

Le ver informatique Stuxnet a contaminé en 2008 la centrale nucléaire de Natanzen en Iran. Ce virus très évolué aurait modifié les vitesses de rotation des centrifugeuses pendant 2 ans sans être repéré, ce qui a eu pour effet des problèmes d'usure et de pannes des machines, retardant le programme nucléaire iranien. Il aurait été développé conjointement par les États-Unis et Israël et son code source est disponible et peut être téléchargé.


Tous les commentaires (65)

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un ver informatique et un virus informatique ?

a écrit : De mémoire, il y avait eu un reportage sur Arte à ce sujet (du moins ça parlait des pirates informatiques).. Des personnes expliquaient qu'en réalité le virus à été envoyé dans toute l'Iran, jusqu'au jour où celui ci atteindrait la centrale (qui comme vous l'imaginer est surproteger).. Apparemment plus d un ordinateur sur 3 au niveau mondial fut contaminé, tellement le.virus s'est propagé. Toutefois, même si aucun anti-virus n'a été trouvé, celui ci est inoffensif et introuvable pour les ordinateurs hors de cette centrale.. Voilà ce que je me rappel (vaguement) du reportage d Arte. Afficher tout Ouais enfin c'est pas cool si on a une centrale nucléaire chez soi.

a écrit : N'empèche, s'ils ne sont pas capables de détécter un virus qui contrôle pendant deux ans leurs machines, c'est peut etre une bonne chose qu'ils n'aient pas de nucluéaire. Mal protégé, cela pourrait tomber dans de mauvaises mains. Mauvaises mains, je suis pas sûr...
Ce n'est pas l'Iran qui envoie ses troupes à travers le monde pour dépouiller les autres pays de leurs ressources... Heu je veux dire pour apporter ma démocratie dans le monde !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'imagine le scandale si c'est l'IRAN qui avait fait ça aux états unis et à israël Sauf que c'est ce qu'ils tentent de faire chaque jour mais n'y arrivent pas, et que leur centrale est totalement illégale.

a écrit : De mémoire, il y avait eu un reportage sur Arte à ce sujet (du moins ça parlait des pirates informatiques).. Des personnes expliquaient qu'en réalité le virus à été envoyé dans toute l'Iran, jusqu'au jour où celui ci atteindrait la centrale (qui comme vous l'imaginer est surproteger).. Apparemment plus d un ordinateur sur 3 au niveau mondial fut contaminé, tellement le.virus s'est propagé. Toutefois, même si aucun anti-virus n'a été trouvé, celui ci est inoffensif et introuvable pour les ordinateurs hors de cette centrale.. Voilà ce que je me rappel (vaguement) du reportage d Arte. Afficher tout Si tu le retrouve il me plairait de le voir, je n’arrive pas à mettre la main dessus