Les visages de certains personnages de Disney ont emprunté leurs traits à de vrais acteurs. Par exemple, le génie dans Aladdin est inspiré de Robin Williams (qui l'a d'ailleurs doublé). Avant l'apparition de la motion capture, il a même été demandé à certains d'entre eux de jouer des scènes (parfois en costume) afin de les dessiner.

Tous les commentaires (28)
Mais beaucoup de Disney sont des adaptations de livres ou de contes et je pense que personne ne dit que c’est un manque de créativité. Je pense que les remakes avec de vrais acteurs peuvent être intéressants car bien que ce soit la même histoire, l’expérience et les émotions ressenties peuvent être différentes car les codes sont différents entre un film d’animation et un film classique. Ça permet aussi aux plus jeunes d’aujourd’hui de découvrir des films qu’ils n’auraient pas forcément vus s’il n’y avait pas eu de nouvelle adaptation.
L'art n'existe pas.
Autre exemple surprenant : le Colonel, chef des éléphants dans le livre de la jungle, n’est autre que le colonel... euh Général de Gaulle.
Mortal Kombat, c’est du FMV (Full Motion Vidéo), pas de la motion capture. En FMV, led images filmées sont utilisées directement. En motion capture, on utilise les mouvements enregistrés pour les appliquer à un modèle (généralement 3D) créé séparément.
Zut, tes descriptions sont certainement justes, merci pour la remarque.
Depuis que ce jeu est sorti, je suis certain d'avoir toujours entendu et lu "motion capture" par les divers testeurs pro.
Je vais chercher si ma mémoire est bonne...
Juste <3 ton raisonnement :)