La prison d'Alcatraz ne correspondait pas à l'image qu'Hollywood en a faite. Ce n'était pas une prison considérée comme terrible par les détenus : ils étaient nombreux à demander à y être transférés car elle avait la réputation d'être confortable et de disposer d'une cuisine de qualité.
Tous les commentaires (42)
À l’image qu’Hollywood en a FAIT (le participe passé ne s’accorde pas)
Après consultation de mes meilleures logiciels de correction, ils m’ont tous dit d’écrire « faite ».
Après consultation de mes parents qui étaient profs et vraiment doués en français (contrairement à moi), ils m’ont tous les deux affirmé que c’était « fait ».
L’informatique c’est plus ce que c’était ... bref je crois sur parole mes parents. Vous avez donc raison.
Je cite :
« Quand, en plus de “en”, la phrase contient un COD comme dans cette phrase :
Ce livre est une mine d’or, je ne te dis pas les enseignements que j’en ai tirés
“en” n’est pas COD, donc la règle de l’accord invariable ne s’applique pas, le COD étant “que”, mis à la place de “les enseignements”. »
www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-27694.php
Qui croire ...
Pour avoir visiter Alcatraz et avoir lu le témoignage d’un ancien détenu , je pense qu’elle était belle et bien « terrible ». Les détenus par exemple n’avait pas le droit de parler par exemple et les conditions étaient vraiment difficiles .
En outre mer comme en Nouvelle Aquitaine il y as ces deux prison ou le luxe est de mise ou on est plus comme un CEF qu'une prison car on as déjà le droit de se ballader davs l'enceinte quand on veux