Si les hommes et les femmes touchent exactement les mêmes primes lors d'un tournoi du Grand Chelem au tennis, d'autres sports affichent une très grande disparité salariale. Ainsi, il faut 4 jours à Neymar pour percevoir ce qu'Ada Hegerberg (footballeuse professionnelle la mieux payée du monde) gagne en 1 an (400 000€ brut).
Tous les commentaires (102)
Pourtant il est 5x champion olympique 7x vainqueur de la coupe du monde 11x champion du monde du biathlon et on en parle quasiment pas.
La faute à qui ? Aux médias bien sûr. Si les médias en parlaient plus, les gens s'y intéresseraient plus. Si les gens s'y intéressent plus, les sponsors vont suivre et si les sponsors suivent l'argent suivra.
J'ai suivi ça les hivers précédents , les médias parlaient du sky alpins et des chances de médailles qu'on pouvaient avoir et qu'au final on a pas eu et passaient totalement sous silence le biathlon et ses médailles. La seule chaine française à diffuser le biathlon est l'Equipe. Un commentateur Allemand disait qu'il ne comprenait pas qu'avec un tel champion comme Martin Fourcade qu'aucune télé française n'était sur place, alors qu'en Allemagne le biathlon est très très médiatisé. Il en était de même avec le canoë kayak et Tony Estanguet. C'est simplement scandaleux..
Tiens, un petit exemple pour t’aider à comprendre. Si l’anecdote était : « 49% des crimes violents aux US sont commis par des noirs alors qu’il ne représentent que 12% de la population du pays », sans rien dire de plus, bah ça passerais pas.
Finalement hommes/femmes nous sommes tous égaux, elle touche en 1 an ce que Neymar touche en 4j mais le foot masculin nous intéresse toute l'année quand le foot féminin nous intéresse 4 jours par an. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Pas besoin de voir de la discrimination partout.
Le truc c'est surtout que même à 400k€ je sais pas si elle est réellement à plaindre dans le grand schéma des choses
Les anecdotes exposent des faits, les commentaires débattent de l’interprétation qu’on peut leur donner, c’est tout. Ici nous avons des données chiffrées, la cause c’est la rentabilité, il n’y a pas a aller chercher plus loin. Et d’après ce que j’ai lu lire de Nomatters il est la pour débattre et ne cherche pas la polémique que ce soit en commentaire ou en anecdote.
Ça devient compliqué entre les feminazi qui voient de la mysoginie partout et l’autre extrême qui voit de la misandrie partout.
Pour le tennis, les joueurs les même prix suite à un match homme femme où la femme à gagné. Cela a donc prouvé au ponte que les femme sont caable d'égaliser les hommes.
On parle simplement de deux ou trois lignes de complément... En soi, y’a pas de problème à balancer des chiffres, mais quitte à les balancer autant les analyser un minimum.
À ce niveau là faut prendre un laxatif mon vieux parce-que c'est juste une blague, UNE- BLA-GUE.
Faut arrêter de créer la polémique pour tout et importe quoi.
Je suis contre les inégalités et les injustices.
Mais je suis encore plus contre la propagation d'inepties !