Nicolas Joseph Cugnot est l'inventeur du premier véhicule automobile de l'Histoire en 1771. Destiné à l'origine à tracter de l'artillerie, le "fardier" n'intéressa pas les militaires car il était beaucoup plus lent que les chevaux. Chose incroyable, le prototype a été conservé jusqu'à nos jours.
Tous les commentaires (73)
L'électricité aussi. Bien que ce soit une découverte, au début, à part s'électrocuter, on ne savait absolument pas quoi en faire, et puis... enfin bref.
Au sujet de la machine à vapeur, il y a une citation de Napoléon qui résume bien l'idée:
-Vous feriez avancer un navire en allumant un brasier sous le pont? Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles inepties!
Tsss! ^^
On pourra remarquer qu'il a été d'autant mieux conservé qu'il n'a pratiquement jamais servi. C'est vrai qu'il aurait pu être détruit ou recyclé à différentes époques pour faire de la place ou récupérer les matériaux, c'est arrivé à beaucoup d'autres choses au cours de l'histoire. Mais en tout cas il ne risquait pas l'usure !
La bonne question est : "est elle encore opérationnelle de nos jours ?" Si oui, alors ce serait dingue ça !
À trop faire de corrections stéréotypées on en oublie de lire ce qu'on corrige.
Non, je ne connais pas de noms, par contre je sais qu'on en trouve des traces qui remontent à plusieurs millénaires avant jc simultanément à plusieurs endroits parfois isolés les uns des autres. Et toi, tu as des noms ?
Orpheus, ne sois pas agressif, ils plaisantaient !
D'ailleurs, sache qu'on n'écrit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"... ;)
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/invention/44085
Vous y trouver notamment :
"Découverte d'un trésor, de reliques, d'un gisement archéologique, etc. ; les objets ainsi découverts"
en sciences, on peut appeler "invention" une découverte.
C'est comme ça.
jojoaud pratique un humour décalé, en citant Desproges, il se moque de la bêtise des gens qui réagissent comme tu viens de le faire.
Si tu ne le connais pas, tu te tais et puis c'est tout.
Tu es sur un site où on discute avec plus ou moins de sérieux d'anecdotes qui n'ont d’intérêts qu'anecdotiques, on est pas là pour refaire le monde ou donner des leçons à qui que ce soit (sauf d'orthographe, il y a beaucoup de grammar nazis, et beaucoup de fautes à corriger);
Ou alors tu as de graves problèmes psychologiques.