Il existe une multitude de langues des signes pour les sourds et muets. En France, on utilise la LSF (langue des signes française) mais certains pays ont la leur : il existe la langue des signes américaine, britannique (BSL), belge (LSFB), québécoise (LSQ)... Une tentative d'harmonisation existe, la langue des signes internationale, mais c'est toujours l'américaine qui domine.
Tous les commentaires (91)
Ha ha ha
Et Ils ont des accents des mains ?
N'empêche être sourd muets et manchot ça doit être invivable
On est à la ramasse, on est bien loin d'avoir à se demander si on préfère apprendre une langue peu parlée ou le sourd-muet.. Faudrait déjà qu'on sache parler les 2 ou 3 langues très utilisées comme pas mal de nos jeunes voisins européens qui s'y débrouillent avec brio, EUX. Vive "l'éducation" à la française.. mouarf
Je me suis déjà posé la question de savoir ce qui serait le pire pour moi, entre être aveugle, sourd et muet. Et c'est clair que le pire serait d'être aveugle, ça doit etre horrible de passer sa vie dans le noir, en deuxième sourd, c'est clair que l'on evite d'entendre des conneries à longueur de temps, mais jamais de musique ni rien ça doit etre mortel.
Suite : en troisieme position, la surdité, on peut toujours aller sur internet, jouer à la console, ecouter de la musique, lire scmb etc. En gros on peut tout faire.
@orix
L'action de "rendre" la parole à une personne muette s'appelle le démutiser
L'une des méthodes utilisée par les orthophoniste pour cela consiste à travailler sur la position de la bouche et de la langue par mimétisme (la personne muette vois le professeur le faire, et reproduit grâce à un miroir), ainsi que de travailler par le toucher (la personne muette posant sa main sur la gorge du professeur pour sentir les vibrations, puis sur sa propre gorge pour reproduire la vibration)
Suite et fin :
C'est un travail long et difficile, mais combinée à la lsf et un entraînement pour lire sur les lèvres ca permet à la personne de communiquer avec le reste du monde (du moins de France) sans interprète !
je me demande surtout si les sourd savent lire, ou reconnaissent juste les panneaux
Je vous dit, que être sourd ne présente pas que des inconvénients, à par la discrimination qu'on as sur le dos, si la prof de math vous fais chier, sois vous déconnectez votre implant cochléaire, sois vous éteignez votre ( vos, dans mon cas ) appareil auditif.
Suite
Si vous voulez dire " je vais au cinéma avec mes ami, tu viens avec? " vous direz " moi aller cinéma avec ami toi aussi ? " donc la phrase est réduite de moitié et la langue des signes universelle ne comporte pas d'accent et autres truc du genre