La vidange sur une Bugatti Veyron prend près d'une trentaine d'heures, nécessaires pour accéder aux 16 bouchons de vidange, pour la plupart difficiles d'accès et qui nécessitent de démonter pas mal de pièces du moteur ou de carrosserie. Le coût est estimé à 20 000 dollars.

Tous les commentaires (93)
Tu as de la chance, moi je ne connais tout simplement personne qui a une Veyron ! ;-)
Lis correctement, j'ai écrit un OU plusieurs filtres, selon le motorisation et selon la vidange souhaitée.
D'ailleurs je parlais de la vidange en général, les principes sont les mêmes pour tous les véhicules à moteur atmosphérique.
Les jantes ? Ça s'abîme tant que ça ? Je ne pensais pas
Les voitures de ce genre ont un très grand intérêt bien au contraire, le développement des pièces auto n'étant pas réservé aux courses auto. Elles permettent de nombreuses évolution et/ou révolution qui se retrouveront dans ta Logan un jour ( ou plutôt dans une Volkswagen, propriétaire de la marque bugatti)
Mais on est bien d'accord aucuns intérêt sur route pour le conducteur, mais là encore produire une voiture de série la plus rapide au monde ( détrônée par la koenigsegg depuis)permet de fiabiliser la machine, les techniques de productions ... Etc
S'arrêter a ces aprioris est très très réducteur
Alors pour moi c'est l'archétype du pigeonnage de client. Tout est super complique et demande une main d'œuvre spécialisé et des pièces encore plus. Tous les constructeurs font ça mais alors Bugatti ils ont fait fort.
18900 €...la carte grise...immatriculé dans le Var malus inclus
C'est bien connu les gens qui ont les moyens de s'acheter ce genre de voiture ne sont pas méfiants et se laissent facilement pigeonner...
La Apple de la voiture.
iCar?
Ça ne relève pas vraiment d'un "besoin de posséder ce qui a de la valeur" mais plutôt d'un besoin de faire des placements sûrs et rentables, de diversifier ses actifs. Si en plus tes placements te permettent de te faire plaisirs... c'est du win/win. Les riches n'ont pas d'argent qui dort en banque. Epargner c'est perdre de l'argent.
Ça c'est la version romancée de l'histoire. Il s'agit bien plus de marketing et de gros sous que du rêve fou d'un PDG excentrique. On n'est plus en 1900. De nos jours on peut faire une voiture de 1000ch pour moins de 50k€ et ce a partir de n'importe quelle cylindrée et n'importe quelle architecture moteur. Ils n'avaient pas besoin de concevoir un W16, mais c'était coooolll et ça fait une belle histoire. D'ailleurs tu noteras que la concurrence utilise des moteurs bien moins nobles techniquement parlant :)
Le porte feuille
La plupart des bugatti son vendu à perte !
Les calculs sont pas bon kevin!
Bah alors, on serait tendu ces derniers temps ?
Oui un filtre à essence alors... mais je doute que la Veyron roule au gasoil...
Ah ca déboite hein ces saloperies de Rafale, on les reconnait bien, c'est les seuls qui pètent le ciel même quand y pleut! Quand il fait beau, c'est les Mirages qui foutent le bordel! ^^
Ces grandes marques de luxe sont souvent des vitrines pour d'autres marques grand public, c'est vrai, c'est débile mais ça fonctionne.
Le marketing, quoi!
C'est quoi que t'as pas pigé dans: "filtre à carburant"?
"Si tu te demandes combien coûte l'entretien d'une Ferrari, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir une Ferrari." j'adore ce proverbe ahah
Trop cher à cause des 4 moteurs, d’où les mauvaises ventes et l’arrêt du programme. On ne verra plus que des BI-moteurs désormais.