La vidange sur une Bugatti Veyron prend près d'une trentaine d'heures, nécessaires pour accéder aux 16 bouchons de vidange, pour la plupart difficiles d'accès et qui nécessitent de démonter pas mal de pièces du moteur ou de carrosserie. Le coût est estimé à 20 000 dollars.

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www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-bugatti-perd-46-millions-deuros-sur-chaque-veyron-102006
C’est pas des moteurs atmosphérique la Veyron y’en à même quatre de turbo
Tu as raison. Je n'ai pas utilisé exactement le bon terme, je ne sais même pas s'il en existe un d'ailleurs. Je voulais dire un moteur à combustion "standard" (avec du carburant issu du pétrole) qu'il y ait ou pas un turbocompresseur, par opposition à un moteur purement électrique ou à un moteur hybride.
En F1, on parle couramment de moteur atmosphérique pour évoquer les moteurs d'avant l'aire "hybride", bien qu'ils fussent tous dotés de turbo. D'où mon usage du terme.
En fait si je ne me trompe pas, avant l'air des moteurs hybrides, les moteurs en F1 étaient réellement atmosphériques (donc dépourvus de turbos) .
Les turbos ont été interdits en F1 en 1989.
Les moteurs turbocompressés ont de nouveau été autorisés avec l'apparition des moteurs hybrides.
Personne ne dit le contraire. Je parle de marketing, image de marque, publicité, bénéfices indirects, etc.
En F1 les moteurs étaient atmosphériques avant les "Power Units". On avait interdits les turbo (en 89 effectivement) pour limiter la puissance. Un 1500cc de 1400ch (en qualif) ça commencait a inquieter ^^
Le terme que tu cherchais était "moteur à combustion" je pense.
Etant un grand fan de la Veyron, je suis toujours contznt d'en apprendre plus sur elle. JMCMB
Merci Batou78 et Sleeperstyle
Vous m'avez vraiment appris quelque chose. J'aime beaucoup la F1 mais j'avoue y être venu sur le tard. Je n'ai pas connu l'ère des moteurs athmo, ni même entendu leur son (il paraît que c'était quelque chose).
Mais de rien :-)
Moi qui râle quand je dois raquer 70€ pour la vidange..
Cela dépend aussi du cycle de combustion. Un moteur 2 temps n'a pas de carter d'huile.
Qu'est-ce qui dépend du cycle de combustion?
Oh oui, c'était quelque chose !
J'ai eu la chance d'assister à deux grands prix à la fin des années 80. Rien qu'au départ, tu avais l'impression d'avoir la tête dans une ruche !