Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Soviétique Mariya Oktyabrskaya décida de venger la mort de son mari de façon radicale : elle vendit sa maison et tous ses biens et proposa à Staline de donner cet argent à l’armée, à la condition qu’il serve à construire un tank qu’elle conduirait. Staline accepta.
Après avoir suivi une formation, elle obtint son tank sur lequel elle fit marquer l’inscription « La petite amie combattante ». Elle mourut au combat en 1944 et devint la première femme pilote de char à se voir décerner le titre de « Héros de l’Union soviétique ».
Tous les commentaires (37)
Suis-je le seul qui ne comprend strictement aucun commentaire ?
"Oui, mais la narration est trop décousue (ce que je pense aussi) et tu ne pourras pas tout comprendre si tu n'as pas joué aux jeux vidéo".
Et oui, parfois il faut jouer aux jeux vidéo pour comprendre une œuvre de fiction...
Mes sources: Je suis bavarois.
La série est pas trop mauvaise même si le blackwashing de Netflix a encore fait son œuvre...
Si les jeux couvrent 30% des livres, la série n’en effleure que 5% (pour le moment en tout cas).
Knack, saucisse alsacienne (du verbe knacken qui signifie claquer, du bruit que fait la saucisse sous la dent).
Dans les deux cas, ça claque...
J'ai lu (enfin écouté en voiture à dire vrai) les 3 premiers tomes du "Sorceleur". Il est en effet difficile de tout couvrir dans une série.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans les livres, hormis les dialogues parfois hyper ciselés et percutants, c'est la capacité de l'auteur à se nourrir du folklore européen (Barbe bleue, la Belle et la Bête...) et d'en tirer des récits originaux. Plus grosse déception pour ma part: Les personnages des livres ont souvent une psychologie très complexes et leur traitement simplifié dans la série les rend parfois ridicules (comme la créature à pieds de bouc que les villageois prennent pour un diable).