La cave historique des hospices de Strasbourg cache un trésor inestimable : elle renferme le vin le plus vieux du monde. Il s'agit d'un Alsace de 1472, dont 300 litres sont conservés dans un foudre. Il n'a été servi officiellement qu'à 3 reprises en 5 siècles, la dernière fois remontant à novembre 1944 pour le Général Leclerc, qui venait de libérer la ville de Strasbourg.
Le vin fut toutefois analysé à titre scientifique en 1994 par des oenologues qui conclurent qu'il était encore très bon.

Tous les commentaires (128)
Sauf qu'à l'époque, Strasbourg appartenait à l'Empire Romain Germanique, comme toute l'Alsace.
Techniquement le vin n'est pas buvable trop amer.
A lire tes commentaires je ne peux que pensez a SLG...comprendra qui pourra
L'Italie est pas mal non plus!
Tu as raison on fait effectivement de bons vins hors de la France , néanmoins on reste le pays qui a les meilleurs crus et grands crus du monde , Et cela même les pays producteurs et œnologues étrangers l’admettent et le reconnaissent aisément !
Non pas du tout les meilleurs vins blancs et les plus chers au monde sont français! ( Et d’ailleurs les Vins rouge également)
Parce qu’on a trop d’avance parce qu’on a trop de savoir-faire parce qu’on a trop de connaissances sur le vin par rapport aux autres producteurs mondiaux , tout simplement mon ami...
N'importe quoi